Le royaume des ombres

   I. Dans la peau du loup
     Avec les puces en prime
   II. Retour à la (presque) normale
     Reste plus qu'à perdre les poils
   III. A la recherche des larmes de l'esprit
     Ben faut pas pleurer comme ça l'esprit, elle va revenir ta maman !
   IV. En route pour le premier donjon
     Les habitants du Temple de la Forêt n'ont qu'à bien se tenir

Objets trouvés dans ce chapitre :
Epée (village de Toal)
Bouclier (village de Toal)
Bouteille (boutique de Kikolou)

Chapitre II: Résumé
   Link va devoir se frayer un chemin pour sortir du château. Une fois dehors, et après avoir récupéré l'épée et le bouclier, il rencontrera l'esprit de la lumière, qui l'aidera à reprendre sa forme normale.
 
I. Dans la peau du loup
   Link va se réveiller dans une cellule, enchainé et transformé en loup. Un mystérieux personnage appelé Midona fait son apparition et vous dit de vous échaper de votre cellule, mais sans vous dire comment.
   Frappez les débris dans le coin près de la porte puis creusez ici pour passez sous la grille et vous retrouver dans le couloir.
   Entrez dans la cellule d'à coté et tirez sur la chaine pour ouvrir un tunnel. Empruntez-le pour vous rendre dans les égouts.
   Vous allez tomber sur une sorte de feu follet vert. En utilisant les sens du loup, vous vous appercevrez qu'il s'agit en fait de l'espris d'une personne. Vous rencontrerez plein de ces esprits dans le monde de l'Ombre. Ils vous apprendront plein de chose si vous leur parlez. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont plus dans leur monde.
   Partez sur la gauche et sautez le trou tout au bout. Allez ensuite jusqu'à la prochaine intersection. A droite, vous êtes bloqué par des piques au sol, donc allez encore une fois à gauche. Attrapez la chaine au bout du chemin pour faire monter le niveau de l'eau, ce qui vous permettra de nager par dessus les piques.
   A la prochaine intersection, prenez à gauche. Tout au bout, Midona déscendra du dos de Link et flottera à travers la porte. Vous remarquez sans doute un tunel sous l'eau, qui vous permettrait de passer, mais il faut pour celà faire baisser le niveau de l'eau. Faite demi-tour et prenez le couloir à l'opposé de là où vous êtes pour activer la chaîne qui s'y trouve.
   Renvez sur vos pas et prenez le tunnel qui se trouve sur la gauche du couloir. Il vous ménera droit sur Midona.
   Allez dans la pièce suivante et montez à l'escalier. Sautez par dessus le premier trou ... et tombez comme une bouse. Remontez et ce coup-ci, Midona vous aidera. Quand elle flotte de l'autre coté du trou, ciblez-là et appuyez sur le bouton qui apparaît en bas de l'écran.
   Continuer à monter. Quand vous il y a une corde de tendu entre deux morceaux d'escalier, faite le funambule pour traverser. A quand Link sur un trapèze (avec un slip de trapèziste, je suis sur qu'il serait super choux) ?
   Tout en haut, vous allez tomber sur une porte fermée (croyez-moi, ce n'est pas la dernière d'ici la fin du jeu !). Qu'à celà ne tienne, on contournera le problème !
   Montez sur la pierre qui se trouve à coté et, aidé de Midona, passez par la fenètre.
   Vous vous retrouvez dehors. Avancez jusqu'à tomber sur un esprit, puis prenez à gauche. Montez sur la caisse puis sautez par dessus la barrière. Quand vous arrivez sur la plateforme circulaire, prenez à droite. Continuez tout droit jusqu'à tomber sur un balcon de bois. A partir d'ici, vous allez vous faire attaquer par de gros oiseaux, en groupe. Utilisez l'attaque tournoyante pour vous en defaire facilement.
   A l'aide Midona, sautez sur le toit du batiment d'à coté. Allez à l'autre bout pour trouver une fenètre ouverte. Rentrez dedans (ou pas hein, c'est vous qui voyez après tout. Je vous donne des ordres depuis le début, mais en même temps, si vous ne m'aviez pas écouté et que vous étiez resté à faire le zazou dans le village, vous ne seriez pas dans une merde noire, donc je ne vous en voudrais pas si vous décidiez de ne plus m'écouter).
   Dans la tour, montez les escaliers pour trouver la princesse Zelda. Après avoir parlé avec elle, revenez en bas des escaliers, ce qui déclenchera une scène cinématique.
II. Retour à la (presque) normale
   Vous vous retrouvez enfin dans le monde normal ... mais toujours sous forme de loup. Retournez en direction du village de Toal pour trouver l'épée et le bouclier que vous demande Midona.
   Dans le village, il faudra vous cacher des villageois, pour ne pas les effrayer. Si vous voulez entendre ce qu'ils disent (et ainsi en apprendre plus sur où se trouvent ce que vous cherchez), ciblez-les et appuyez sur le bouton d'action.
   Placez le loup sur la pierre qui se trouve devant la boutique. Faites attention, si les villageois vous reperrent, ils vous envéront l'aigle. Une fois sur la pierre, appelez Midona pour qu'elle vous aide à monter sur le toit, puis sur les pilliers et enfin sur le sommet du batiment avec le moulin à eau. Entrez par la petite porte.
   A l'intérieur, montez sur la table, puis à l'étage supérieur grâce à Midona.
   Chargez contre le mur deux fois pour faire tomber le bouclier. Sortez ensuite par la fenètre qui se trouve sur votre gauche.
   Allez ensuite vers la maison de la femme au berceau. La porte est fermé, mais vous pouvez passer sous le mur en creusant. Utilisez les sens du loup pour trouver l'endroit où creuser.
   Prenez l'épée qui se trouve de l'autre coté de la pièce puis ressortez de la même façon que vous êtes entré.
   Retournez ensuite à l'étang où vous avez trouvé Epona pour la première fois. Là, une créature de l'Ombre va vous tomber sur le rable depuis le ciel. Je pense que la meilleur des choses à faire à ce stade de l'aventure, c'est de lui montrer qui est le boss !
   Après avoir renvoyer la créature chez sa mère ("elle lui a fait du flan"©Les Nuls), sortez de l'étang, partez par la droite, traversez le pont puis re-rentrez dans le monde Obscur.
   Suivez le chemin jusqu'à tomber sur une large clairière où vous vous ferez attaquer par trois créatures de l'ombre. Pour pouvoir les tuer définitivement, il faut qu'elles soient toutes les trois à terre en même temps. S'il en reste une seule debout, elle criera pour réveiller les autres.
   Midona vous apprend une nouvelle technique vous permettant d'utiliser un champs d'énergie. Vous pouvez ainsi tuer plusieurs créatures à la fois en les emprisonnant dans le champs de force, puis en relachant le bouton. Gardez bien cette technique en tête, elle vous sera utile plus d'une fois.
   Continuez le long du chemin jusqu'à un autre étang. Parlez avec l'esprit flottant pour obtenir le vaisseau de lumière, qui vous permettra de récolter les larmes volées par des ennemis.
III. A la recherche des larmes de l'esprit
   Il y a 16 larmes à récupérer en tout et elles sont visibles sur votre carte. Elles sont détenu par des insectes, sorte de petites arraignées, que vous ne pourrez voir qu'avec les sens du loup.
   Continuez sur le chemin le plus au Nord pour trouver les deux premières. Activez les sens du loup pour les voir.
   Tuez-les et récupérer les larmes qu'ils lachent. Attention, si les insectes vous touches, il faudra réactiver les sens du loup.
   Continuez jusqu'au portail fermé puis tournez à gauche. Vous vous retrouvez devant la maison de Kikolou, qui vous a donné la lanterne. Suivez le mur de gauche et montez sur la rampe en bois. A l'aide de Midona, sautez et rentrez dans la maison.
   A l'intèrieur, vous trouverez deux insectes. Tuez-les, récupérez les larmes et ressortez de la maison.
   Faites le tour de la maison pour trouver un nouvel insecte sur le mur.
   Foncez dans le mur pour le faire tombez ou utilisez le champs d'énergie pour le tuer.
   Revenez au portail et creusez sur la droite pour faire sortir deux insectes. Tuez-les aussi, y'a pas de raison que ceux-là n'y ait pas droit !
   Entrez dans la caverne et sortez de l'autre coté. Direct à la sortie vous allez tomber sur deux insectes. Utilisez le champs d'énergie pour vous en défaire.
   Il vous faut maintenant traverser le marais pour avoir les derniers insectes. Malheureusement, si vous traversez directement le gaz violet, vous tomberez dans les pommes et serez rammené au bord du marais. Vous aurez besoin de Midona pour le traverser.
   Allez à l'Ouest jusqu'au petit arbre qui sort du brouillars. Avec Midona, sautez dessus, puis continuez par dessus le marais. Montez la petit butte sur la gauche et utilisez Midona sautez de piliers en piliers, jusque sur la grosse zone en bois. Vous-y trouverez trois nouveaux insectes.
   Continuez de l'autre coté et sautez par dessus le trou avec Midona. Continuez à sauter pour monter au sommet de l'arbre, puis sautez de branche en branche, toujours grâce à Midona. Faites attention aux buches qui se balancent.
   Vous trouverez deux nouveaux insectes enfouis dans le sol. Faites-les sortir en creusant. Aidez-vous des sens du loup pour savoir où ils sont. Plus que deux et vous aurez toutes les larmes.
   Passez sous le tunnel le plus proche. Vous allez tomber sur trois nouvelles créatures de l'ombre (enfin, c'est plutôt elles qui tombent !). Tuez-en une, puis défaites vous des deux dernières avec le champs d'énergie.
   Continez au Nord, vers l'endroit où vous aviez trouvé Fenir et le singe dans la cage. Tuez les deux insectes pour avoir les deux dernières larmes.
   Vous allez automatiquement vous retrouver vers l'Esprit de Lumière. Link va enfin retrouver sa forme de bipède à station vertical.
IV. En route pour le premier donjon
   Il est grand temps d'aller dans le Temple de la Forêt. Passez par la grotte au Nord, jusque vers le chemin de la forêt ... qui est fermé par un portail. Et c'est Kikolou, le marchand d'huile, qui a la clé.
   Allez le voir pour qu'il vous la donne. Profitez-en pour lui acheter de l'huile dans une bouteille pour la modique somme de 100 rubis, histoire d'avoir une deuxième bouteilles. Allez vers le portail et ouvrez le avec la clé, puis entrez dans la grotte.
   Dirigez-vous vers le marais et sortez votre lanterne sur les docks. Le singe précédement rencontré viendra vous la dérobez ... pour vous aider à traverser le brouillard empoisoné. Elle a eu de la chance, il était à deux doigt de se retrouver avec une épée dans le ... hum ... donc, il ne vous reste plus qu'à la suivre.
   Restez bien près d'elle pour ne pas vous faire coincer par le brouillard qui se referme derrière son passage. Tuez les ennemis sur le chemin, sinon le singe n'avancera plus, pétrifié de peur. Une fois de l'autre coté, elle posera votre lanterne au sol et s'en ira. Récupérez-là, vide, et remplissez-là avec l'huile que vous venez d'acheter à Kikolou.
   Passez par le portail et continuez jusqu'au temple au Nord. Au passage, si vous n'avez plus d'huile ou que vous voulez des potions de vie, arrêtez-vous à la boutique de Trill, à l'Est, pour en acheter.
   Plus loin vous allez tomber sur un loup blanc. C'est en fait un vieux maître qui vous apprendra de nouvelles techniques. Suivez les instructions du Stalfos, qui vous apprendra le très utile coup de grâce. Quand un ennemi est à terre, ciblez-le et appuyez sur A. Rendez-vous sur la page des pierres d'appel pour savoir comment apprendre toutes les techniques spéciales.
   Continuez vers le Nord et brulez la toile d'araignée avec votre lanterne pour entrer dans le Temple de la Forêt.
En route pour le Chapitre III!

 
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