Donjon du Lion

   I. Cherchez les trésors
     Link voit rouge !
   II. A l'assaut du boss
     A nous deux Ganon !

Cartes

   Carte du monde
   Donjon de la Montagne de la Mort
   Donjon de la Montagne de la Mort (secrets/objets)



Objets trouvés dans ce chapitre :
Bague rouge (Donjon de la Montagne de la Mort)
Flèches d'argent (Donjon de la Montagne de la Mort)

Chapitre X: Résumé
   Ca y est, la Triforce de la Sagesse est enfin entre les mains de Link. Il ne lui reste plus qu'à se diriger vers la Montagne de la Mort pour trouver la forteresse de Ganon. Avec la bague rouge et les flèches d'argent en sa possession, il ne fera qu'une bouchée du tyran.
 
I. Cherchez les trésors
   Souvenez-vous des paroles du vieil homme dans le dernier donjon ... non, pas celles à propos du dixième ennemi avec sa bombe, les autres, à propos des rochers du spectacle, qui seraient la mort. Il semblerait bien que ces rochers-là soient ceux dont il parle (en F-1).
   Une bombe bien placée dans le rocher de gauche vous ouvrira un passage.
   Avant de foncer tête baissée dans le donjon 9, aller faire un tour vers la gauche, en E-1. Vous trouverez ici une cave ...
   ... avec une vieille femme qui vend des potions. Si jamais vous vous trouvez à court de vie et de potions dans la forteresse de Ganon (et il y a de grandes chances que ça arrive !), vous pourrez toujours venir faire le plein ici.
   Ca y est, vous y êtes. L'aventure touche à sa fin. Mais avant cela, il vous faut encore traverser le plus long et le plus dur donjon de ce Zelda.
   Si jamais vous êtiez venu ici plus tôt dans le jeu, sans avoir la Triforce en entier, un vieil homme vous aurait barré la route. "Celui qui n'a pas de Triforce ne peut rentrer."
   Qu'importe, pour le moment, vous l'avez entre les mains, le vieil homme n'est donc plus là pour vous empêcher de passer. J'aime autant vous prévenir de suite, ce donjon est assez chaud la fraise !
   Bon, histoire de commencer en douceur, cette salle ne contient que des likelikes et des zols. Une fois morts, ils vous laisseront une clé. Normalement, vous devez avoir la clé magique, donc vous n'avez pas besoin de cette clé. Dans le cas contraire, retournez la chercher dans le donjon du Lion, histoire de vous faciliter la vie. Ensuite, mettez une bombe sur le mur de gauche.
   Vous vous retrouvez nez-à-nez avec des lanmolas. Ces sortes de gros vers assez rapides craignent le feu ...
   ... il est donc grand temps d'utiliser la baguette magique. Associée au Livre de Magie, vous pourrez enflammer les lanmolas à distance. Une fois que vous les aurez tués, poussez le pilier le plus à gauche et prenez l'escalier qui vous emmène dans une autre partie du donjon.
   Dans cette salle, vous allez vous faire assaillir par des likelike. Tuez-les avant qu'ils ne bouffent votre bouclier magique. Prenez ensuite la porte de droite.
   Ha, des wizzrobes. Bon, ils ne sont que trois, mais ce sont des bleus. Si vous n'êtes pas très courageux, mettez rapidement une bombe dans le mur sud et partez par là, sinon, tuez-les d'abord (cela vous rapportera d'ailleurs 5 rubies).
   Humm ... pas grand-chose à faire dans cette salle, si ce n'est casser le mur sud avec une bombe. Si vous tuez les ennemis qui sont derrière les piliers avec la baguette magique ou l'arc, vous obtiendrez des bombes.
   Tuez les wizzrobes pour obtenir la boussole. Faites attention, à peine entré dans cette salle vous vous faites sauvagement attaquer. Une fois la boussole en poche, revenez deux salles en arrière (celle avec les trois wizzrobes bleus) et partez sur la droite.
   Vous vous retrouvez ici face-à-face avec un patra. En fait, c'est une sorte de gros oeil ailé bleu entouré de plein de petits yeux ailés orange. Il vous faut d'abord tuer les yeux orange avant de pouvoir vous défaire du bleu. Faites attention, les orange volent en cercle autour du bleu, mais le cercle s'aggrandit par moment. Le tuer vous donnera des bombes.
   Prenez la porte du bas. Si le coeur vous en dit, tuez les gels (et récoltez les 5 rubies) puis mettez une bombe contre le mur de droite.
   Encore un patra à battre. Celui-là vous donnera bien gentiment la carte du donjon. Mettez une bombe contre le mur du haut.
   Ca vous rappelle pas des souvenirs cette salle ? Les bonnes vieilles salles du donjon 6, avec leurs wizzrobes, leurs likelikes et leurs bubbles. Si vous ne voulez pas tous les tuer, cassez directement le mur du haut avec une bombe et sortez.
   Oula ! Cette salle est encore pire que la précédente : des wizzrobes et trois bubbles ! Bon courage. Si vous avez un peu de chance, un des bubbles sera coincé entre les piliers, sinon, ben va falloir slalomer.
   Une fois tous les wizzrobes morts, déplacez le pilier de gauche pour accéder à l'escalier. Il vous mène à la bague rouge. Comme la bague bleue, la rouge augmente votre défense, deux fois plus que la bleue. Croyez-moi, c'est plus qu'utile dans ce donjon !
   Revenez dans la salle où vous avez rencontré le tout premier patra et prenez la porte du haut. "Allez dans la pièce d'à côté." Dis ! Si je veux d'abord ! Bon, en même temps, y'a pas trop le choix, donc go. Une bombe dans le mur de gauche vous ouvrira la voie.
   Encore et toujours des wizzrobes. Tuez-les, puis déplacez le pilier de gauche pour faire apparaître un escalier, qui vous mènera dans la partie gauche du donjon.
   Vous atterrissez au milieu d'une salle remplie de zols ... je ne sais pas si vous en sortirez vivant ! :p Tuez-les, et partez sur la gauche.
   Plein de keeves. Si vous voulez 5 rubies, tuez-les, sinon, passez votre chemin, toujours vers la gauche.
   Un nouveau patra vous barre la route. Tuez-le pour pouvoir déplacer le pilier de gauche et ainsi accéder à l'escalier vers une autre partie du donjon.
   Vous atterrissez au beau milieu d'une salle non pas remplie de zols ce coup-ci, mais de wizzrobes. Soyez réactif ou vous allez vous faire pilonner de toutes parts. Tuez-les et cassez le mur du haut grâce à une bombe.
   Encore une salle assez cauchemardesque : des wizzrobes plus trois bubbles. De plus, votre champ de manoeuvre est assez réduit. Butez les wizzrobes comme vous le pouvez et déplacez le pilier qui se trouve au milieu de la colonne le plus à droite.
   L'escalier vous mène tout droit aux flèches d'argent, seule arme capable de tuer Ganon.
II. A l'assaut du boss
   Reprenez le passage vers le bas du donjon (pour arriver dans la salle où vous avez combattu le dernier patra) et prenez la porte du haut. Tuez tous les likelikes de cette salle pour que la porte de droite s'ouvre et prenez-la.
   Tuez tous les zols (pour le principe, ils n'ouvrent aucune porte eux) et prenez la porte du haut.
   Cette salle contient des wizzrobes. Vous n'êtes pas obligé de les tuer. Continuez tout droit, toujours en direction du nord.
   Ceux de cette salle par contre, va falloir se les faire. Faites attention de ne pas trop vous approcher des murs, sous peine de déclencher les pièges.
   Après les avoir tué, bougez le pilier de gauche. Un escalier va apparaître dans le coin en haut à droite, juste sous le piège. Il va falloir être vif pour déclencher le piège puis le contourner pour prendre l'escalier.
   Encore une salle avec des wizzrobes, peu de marge de manoeuvre pour les éviter, et des pièges histoire de rendre le tout encore plus dur. Ceci dit, vous n'êtes pas obligé de les tuer. Une bombe sur le mur de gauche vous ouvrira le passage.
   La salle suivante est plus reposante, avec seulement des likelikes et des zols (enfin, sans compter les bubbles). Tuez-les, déplacez le pilier de gauche et prenez l'escalier (enfin, vous connaissez la routine depuis le temps).
   Si vous regardez le point qui clignote, vous êtes tout près du boss. Seul un patra vous sépare de l'affrontement avec Ganon. Débarrassez-vous en, et entrez vaillament dans l'avant-dernière salle du jeu.
   Quand vous entrez, la salle est plongée dans l'obscurité. Alors que Link brandit la Triforce, la lumière apparaît peu à peu, révélant le maître des lieux, Ganon !!
   Ganon va disparaître, puis va commencer à tourner autour de la salle en tirant des boules de feusur vous, que votre bouclier magique ne peut arrêter, bien entendu. Donnez des coups d'épée dans le vide jusqu'à arriver à le toucher. Regardez d'où partent les boules de feu pour savoir approximativement où se trouve Ganon.
   Chaque fois que vous le toucherez, il deviendra visible quelques secondes (pendant lesquelles vous ne pouvez rien lui faire), puis redeviendra invisible. Recommencez cette opération plusieurs fois. Non mais regardez les poses ridicules qu'il prend o_O. Soit il est tellement sûr de lui qu'il se fout de notre gueule, soit il est complètement fou, soit il a été trapéziste dans une autre vie, je sais pas.
   Au bout d'un moment (trois fois pour être exact), il apparaîtra en étant totalement marron. Sortez votre arc et vos flèches d'argent ...
   ... et décochez- lui une flèche qui lui portera le coup fatal.
   Il ne reste plus de lui qu'un tas de cendres, avec la Triforce du Pouvoir plantée dedans. Prenez la Triforce et prenez la porte du haut, qui vient de s'ouvrir.
   La princesse Zelda est bien là, prisonnière d'un mur de flammes.
   Détruisez ce mur à coups d'épée et délivrez la princesse.
   "Merci Link, tu es le héros d'Hyrule. Finalement, la paix est de retour à Hyrule. C'est la fin de l'histoire." Bravo, vous êtes vraiment le meilleur ! Je sais pas ce qu'on aurait pu faire sans vous !
   Regardez défiler le générique, qui n'est pas très long. (en voici d'ailleurs la totalité => générique). C'est bizzare, on voit marqué nulle part le nom de Miyamoto.
"Une autre quête va commencer à partir d'ici. Appuyez sur le bouton Start." Effectivement, vous venez de débloquer la seconde quête, encore plus dure que la première.
   Vous voilà de retour sur l'écran de départ. Link porte maintenant une épée, signe que vous êtes sur la seconde quête. Le chiffre en-dessous du nom du personnage indique le nombre de fois où vous êtes mort pendant l'aventure.

 
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