Donjon du Démon

   I. Cherchez les trésors
     Allumeeeeeeez le feu !!
   II. A l'assaut du boss
     Le retour d'Aquamentus

Cartes

   Carte du monde
   Donjon du Démon
   Donjon du Démon (secrets/objets)



Objets trouvés dans ce chapitre :
Appât (Marchands)
Bougie rouge (Donjon du Démon)
4 bombes supplémentaires (Donjon du Démon)
Réceptacle de coeur (Donjon du Démon)
Morceau de Triforce (Donjon du Démon)

Chapitre VIII: Résumé
   Après le donjon du Dragon, le donjon du Démon est un vrai parcours de santé. Une fois la bougie rouge en poche, préparez-vous à affronter de nouveau Aquamentus dans un ultime combat au sommet.
 
I. Cherchez les trésors
   Avant d'aller faire le zazou dans le septième donjon, il va vous falloir un objet indispensable : l'appât. Vous pouvez le trouver chez divers marchands. Ne l'achetez pas à plus de 60 rubies, ça serait de l'arnaque ! Dernière chose avant de partir, assurez-vous d'avoir 100 rubies sur vous.
   Bien, il est temps de partir à la recherche de l'entrée du septième donjon. Souvenez-vous de ce que disait le vieil homme dans le donjon du Dragon : "Il y a un secret là où les fées ne vivent pas." On sait que les fées vivent près des petits lacs. Il faudrait donc trouver un lac sans fée. Dirigez-vous en C-5. Oh, ben tiens, un lac sans fée !
   Bon, ben c'est bien joli d'avoir trouvé le lac, mais on fait quoi maintenant ? Il faudrait peut-être essayer le tout dernier objet qu'on a trouvé : la flûte. Tiens, mais le lac est en train de se vider ...
   ... et laisse apparaître un escalier au fond du lac ! Essayons d'y descendre.
   Bingo, c'était bien l'entrée du donjon 7, le donjon du Démon. Ne prenez pas peur en voyant le nom de ce donjon, il est beaucoup plus facile que le précédent.
   Partez sur la droite. Vous arrivez dans une salle avec deux moldorms. Tuez-les pour gagnez des bombes et partez vers le haut.
   Cette salle est remplie de keese. Il y a un mur à bomber ici, mais pour le moment, partez vers la droite.
   Tuez tous les goriyas de cette salle pour ouvrir la porte du haut. Ne partez pas sur la droite, ça ne sert à rien (à part si vous tenez à faire toutes les salles de tous les donjons bien sûr). Partez donc vers le haut.
   Haaaa un vieil homme qui dit des trucs qu'on comprend pas ! Je les adore perso ! "Il y a un secret au bout du nez." Bon, si on regarde, ce donjon ressemble un peu à un visage. Donc on peut voir le bout du nez. Surement une bombe à mettre. En même temps, y'a tellement de bombes à mettre dans ce donjon, et pas que pour découvrir des salles secrètes, qu'on se doute bien comment arriver au "bout du nez".
   Revenez dans la salle des keeves et mettez une bombe sur le mur du haut. Tuez les stalfos de cette salle pour obtenir la boussole, puis continuez votre route par la gauche.
   Encore une salle avec des goriyas. Après les wizzrobes, ceux-là font plutôt peine. Passez votre chemin, et prenez la porte de gauche.
   Tiens, des dodongos, ça faisait longtemps. Quelques bombes bien placées et on en parlera plus. Si vous avez une clé sur vous, ouvrez la porte du haut et sortez par là, sinon, partez par le bas (après avoir pris les 5 rubies bien sûr ! On va pas les leur laisser non plus !).
   Si vous tuez les keeves de cette salle, vous gagnerez des bombes. Quoi qu'il arrive, continuez votre route vers le sud.
   Tiens, des ropes ! Ca faisait longtemps. Quand je vous disais que ce donjon est simple : tous les ennemis sont des ennemis des donjons 1 et 2, et on est quand même beaucoup plus fort qu'à l'époque. Prenez la clé et remontez dans la salle des dodongos pour ouvrir la porte du nord.
   "Je parie que vous aimeriez avoir plus de bombes." Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ! Bon, ben on va pas se gêner hein. Payez les 100 rubies.
   Vous pouvez maintenant avoir jusqu'à 16 bombes ! Vous pouvez combattre une armée de dodongos ainsi armé ;)
   Revenez dans la salle des goriyas et prenez vers le haut. Vous êtes de nouveau face à des goriyas. Continuez vers le haut.
   Mais, ne serait-ce pas notre pote digdogger ? Un bon coup de flûte et on n'en parle plus.
   Ha, sauf que là, il y a trois petits digdoggers et non plus un. Qu'à celà ne tienne, quelques coups d'épée régleront l'affaire.
   Bombez le mur de droite. Vous êtes de nouveau face à deux moldorms. Tuez-les pour avoir une clé.
   Revenez dans la salle d'avant et partez par la gauche. Si vous voulez les 5 rubies de récompense de cette salle, tuez tous les goriyas (ce qui ne sera pas bien dur), sinon, ouvrez directement la porte du haut.
   "Grumble, Grumble ..." Ben voyons. Ce goriya vous bloque le passage. Il n'a pas l'air belliqueux et vous ne pouvez pas le tuer. Comment faire.
   En fait, il a tout simplement faim. Donnez-lui l'appât et il partira le ventre plein.
   Dans cette salle, prenez la carte et mettez une bombe dans le mur du haut.
   Wéééééééééééééééééééé ! Plein de rubies ! Enfin, dix quoi ...
   Bombez le mur de droite. Dans cette salle, tuez tous les goriyas pour avoir 5 rubies et partez toujours sur la droite.
   Prenez la clé qu'il y a dans cette salle, puis revenez dans la précédente. De là, partez vers le bas.
   Encore des goriyas. Une bombe dans le mur de droite le fera allègrement exploser.
   Ha, un escalier ! Tuez les goriyas pour pouvoir y accéder.
   Vous êtes maintenant l'heureux propriétaire d'une magnifique bougie rouge. Vous pouvez vous en servir autant de fois que vous voulez, contrairement à la bleue où il fallait ressortir de la salle à chaque utilisation.
II. A l'assaut du boss
   Ressortez et bombez le mur de droite. Tuez tous les goriyas de cette salle pour avoir des bombes. C'est pas du luxe, vu le nombre de murs à faire exploser.
   Un autre digdogger. Tuez-le pour ouvrir la porte. Une fois ceci fait, ben sortez par cette porte du coup.
   Encore des dodongos. Exterminez-les et vous gagnerez, une fois n'est pas coutume, des bombes. Mettez-en une sur le mur de droite, ça ira mieux.
   Il semblerait qu'on se trouve dans un cul-de-sac. Faut-il faire demi-tour ? Attendez, si on regarde bien la carte, on ne serait pas au bout du nez ? Il y a donc un secret ici ! Tuez tous les wallmasters (attention aux bubbles) et poussez le pilier qui se trouve au milieu de la rangée de droite. Et hop, un ch'tit escalier !
   Empruntez-le pour vous retrouver dans un passage vers une autre partie du donjon.
   Vu les bruits, le boss est juste à côté. Une bombe sur le mur de droite vous ouvrira la voie vers sa tanière.
   Vous faites face à une vieille connaissance : Aquamentus. Utilisez la même tactique que pour le premier donjon ...
   Et le tour sera joué en moins de deux ! Prenez le réceptacle de coeur et foncez vers la salle de la Triforce.
   Le septième morceau de la Triforce est désormais entre vos mains. Si c'est pas la classe ça !
   Hardi compagnon ! La victoire est proche.
   Ca le fait quand même ! La Triforce est presque entière. Plus qu'un morceau et c'est la fin.
En route pour le Chapitre IX !

 
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