Donjon du Serpent

   I. Cherchez les trésors
     C'est un fou qui repeint son échelle ...
   II. A l'assaut du boss
     Link : mieux qu'Hercule

Cartes

   Carte du monde
   Donjon du Serpent
   Donjon du Serpent (secrets/objets)



Objets trouvés dans ce chapitre :
Echelle (Donjon du Serpent)
Réceptacle de coeur (Grotte en P-3, Donjon du Serpent)
Morceau de Triforce (Donjon du Serpent)

Chapitre V: Résumé
   Avant de continuer, vous pouvez aller chercher un réceptacle de coeur suplémentaire. Ensuite, une virée en bateau au milieu du lac s'impose. C'est là que vous trouverez le quatrième morceau de Triforce, dans le Donjon du Serpent, gardé par Gleeok.
 
I. Cherchez les trésors
   Si vous vous rendez en P-4, outre le fait que vous ne ferez pas l'armée, vous pourrez trouver une sorte de ponton.
   Si vous avancez dessus maintenant que vous avez le radeau, vous aller pouvoir traverser l'étendu d'eau, pour découvrir une grotte secrète. Aya, trop aventurier !
   A l'intèrieur, un viel homme vous donnera au choix une potion rouge (ben voyons) ou un réceptacle de coeur. A vous de choisir l'objet qui vous parrait le plus utile ...
   Si vous allez en F-5, vous trouverez un autre ponton. celui-ci vous amménes directement ...
   A l'entrée du quatrième donjon. Magnifique !
   Bon ... ben une fois de plus, va falloir mettre les mains dans le camboui.
   Allez tout d'abord à gauche et tuez toutes les keeses pour avoir une clé.
   Revenez dans la salle de départ et prenez la porte du haut. Vous allez tomber nez-à-nez avec de nouveaux ennemis : les dats. Quand vous les touchez, ils se séparent en deux keeses. Prenez la porte de droite.
   Voici une nouveauté dans les donjons : les salles sombres. Dans ces salles, vous ne voyez que les ennemis et les objets, mais pas les murs et autres piliers. Assez embétant. Pour remédier à ça, il vous suffit d'utiliser la bougie ...
   ... et hop, la salle s'éclaire comme par magie (enfin, c'est pas vraiment de la magie, vu que vous utilisez votre bougie). Au vu de la configuration de la salle, on peut dire un grand merci à la bougie ! D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore, sortez de suite l'acheter, sinon vous allez galérer inutilement. Prenez la boussole et ressortez de la salle.
   Passez par la porte du haut. Dans cette salle, prenez la clé et sortez par la gauche.
   Encore une salle qui est dans le noir. Rien de spécial ici. Prenez donc la porte du haut.
   Prenez la clé et continuez dans la même direction.
   Dans cette salle, vous allez vous retrouvez coincé par une bande d'eau. Impossible de continuer par le haut. Pas le choix, partez par la droite.
   Une nouvelle salle remplie de dats. Continuez sur la droite. Ne prenez pas la porte du haut, c'est un cul de sac qui vous coutera une clé !
   Prenez la porte de droite. Encore un nouvelle enemi dans cette salle : le like-like. Fait attention, car s'il vous chope, il vous bouffera votre bouclier magique, et il faudra le racheter.
   Tuez tous les ennemis pour pouvoir pousser le pilier de gauche. Un passage secret apparait ...
   ... qui vous emmene à l'echelle.
II. A l'assaut du boss
   Votre échelle en poche (il doit vraiment avoir de grosse poche Link, avec tout ce qu'il met dedans ... ou alors, il a le sac de Sport Billy avec lui), revenez dans la salle où vous êtiez bloqué par de l'eau. Il vous est désormais possible de traverser ce genre d'obstacle, s'ils ne sont pas plus large qu'une case. Prenez la porte du haut du coup.
   Typiquement, ce genre d'étendu d'eau peuvent être traversé grâce à l'échelle. Ca permet de passer certaines salles plus rapidement. Allez à droite d'ici.
   Dans cette salle, vous trouvez la cartecarte. Une fois la salle allumé, on voit bien pourquoi il ne fallait pas y rentrer par la porte du bas : l'eau est trop large pour être traversé. Mettez une bombe dans le mur du haut pour ouvrir un passage.
   Oh ben tiens, plein de tune ! Ca vaut le coup les salles secrètes ;) La, vous avez le choix :
   Soit un bon combat ne vous fait pas peur. Dans ce cas là, mettez une bombe à gauche et faites-vous les fesses de la Manhandla, puis passez par la porte du haut.
   Soit vous préférez la prudence, mais ça vous coutera une clé. Dans ce cas là, mettez une bombe en haut, prenez la clé dans cette salle et sortez par la porte de gauche. Quoi que vous décidiez, venez quand même dans cette salle pour la clé.
   Dans la salle tout en haut à gauche se trouve un de ces mystérieux vieils hommes. "Marche dans la cascade." Ben écoute, on fera ça alors.
   Revenez dans la salle secrète et mettez une bombe à droite. Dans cette salle, tuez tous les ennemis ...
   ... et ensuite poussez le pilier de gauche pour ouvrir la porte qui vous sépart du boss.
   Vous voici devant le gardien du quatrième morceau de triforce : Gleeok, une sorte d'hydre à trois tête.
   Comme pour Manhandla, les boules de feu de Gleeok ne sont pas arrétées par votre bouclier magique. De plus, quand vous tuez une de ces têtes, elle se sépare du corps et bougent dans toute la salle en vous tirant dessus.
   Tuez-les toutes pour que ce boss ne soit qu'un mauvais souvenir. Comme d'habitude, un réceptacle de coeur apparait une fois le boss tué, et la porte gardant la triforce s'ouvre.
   Prenez le morceau de triforce durement mérité.
   Vous voila téléporté à l'entrée du donjon.
   Quatre morceau de triforce ... déjà la moitié du chemin de fait. Jusqu'ici, ce n'était pas très difficile, mais les choses vont se corser à partir du prochain donjon.
En route pour le Chapitre VI!

 
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