Donjon du Lézard

   I. Cherchez les trésors
     Sortez votre piolet, on fait une virée en montagne
   II. A l'assaut du boss
     Link : le joueur de flûte de Hyrule

Cartes

   Carte du monde
   Donjon du Lézard
   Donjon du Lézard (secrets/objets)



Objets trouvés dans ce chapitre :
Epée magique (Grotte secrète dans le cimetierre)
Echelle (Donjon du Lézard)
4 bombes supplémentaires (Donjon du Lézard)
Réceptacle de coeur (Ponton P-6, Donjon du Lézard)
Morceau de Triforce (Donjon du Lézard)

Chapitre VI: Résumé
   Un nouveau réceptacle de coeur est désormais disponible grâce à l'échelle. Ensuite, une virée dans les montagnes ne vous fera pas de mal : le bon air frais, les oiseaux qui chantent, le Donjon du lézard, un nouveau morceau de Triforce, Digdogger pour le garder ... que demander de plus ?
 
I. Cherchez les trésors
   Dirigez-vous sur la côte Est, en P-6. Ici, grâce à l'échelle, vous pouvez attraper un nouveau réceptacle de coeur. C'est le dernier à trouver, parmi tous ceux qui sont cachés dans le monde.
   Il est grand-temps de changer d'arme. Pour ce faire, il faut vous rendre dans le cimetière, tout à l'Ouest d'Hyrule. Pour ça, plusieurs solutions. Si vous avez déjà le bracelet de force, il vous suffit de prendre un des quatres passages secrets. Sinon, vous pouvez passer par la forêt perdue (B-7), soit en utilisant l'échelle (H-2 ou H-3).
   Le cimetière est un bon endroit pour se faire de l'argent. Dans chacune des six salles qui composent le cimetière se trouve un ghinis. Si jamais vous touchez une des tombes, un autre ghinis apparaîtra. Ces ghinis ne peuvent pas être touchés. Le seul qui peut l'être est celui qui est dans la salle quand vous rentrez. Repérez donc bien ce ghinis et faites-en sortir plein des tombes.
   Tuez le premier ghinis, et oh magisme, tous ceux que vous aviez fait apparaître disparaissent eux aussi, laissant derrière eux des myriades de trésors.
   Pour trouver la nouvelle épée, rendez-vous en B-3 et poussez la tombe indiquée par la screenshot (celle qui se trouve en ligne 2, colonne 3).
   Descendez dans la grotte et prenez la Magical Sword. Vos coups seront désormais deux fois plus puissants.
   Bon, il est temps de partir à la recherche du cinquième donjon. Vous vous souvenez de ce que vous a dit le vieil ermite dans le donjon 4 ? D'aller voir ce qui se trouve derrière la cascade. Si vous vous souvenez bien, vous avez dû passer devant une cascade au tout début du jeu, quand vous êtes allé chercher la White Sword. Rendez-vous donc en K-2, et passez sous la cascade.
   Miracle, vous voilà dans une grotte ! La vieille femme qui se trouve ici a visiblement des choses à dire, mais il faudra la payer pour qu'elle parle.
   Ne soyez pas radin, sinon elle ne vous dira rien.
   Donnez lui donc 20 rubies et elle vous délivrera son message. "Montez, montez dans la montagne à côté". Bon ... ben hue cocotte alors ...
   Allez dans la montagne se trouvant juste à côté de la cascade et montez. Visiblement, vous vous retrouvez exactement au même endroit que vous étiez. Continuez à monter jusqu'à ...
   ... ce que vous tombiez sur l'entrée du cinquième donjon, le donjon du Lézard.
   Rentrez dans le donjon et prenez la porte de droite. Cette salle est remplie d'ennemis que vous n'avez encore jamais rencontrés : des polsvoices.
   Les polsvoices sont assez longs à tuer à l'épée, mais une flèche les tuera d'un seul coup. En plus, la flèche les traverse et continue sa route. Donc si vous vous débrouillez bien, une flèche pourra en tuer plusieurs.
   Tuez-les tous et prenez la clé.
   Revenez dans la première salle et prenez la porte du haut. Dans cette salle, encore de nouveaux ennemis se dresseront sur votre chemin. Les gibdos sont longs à tuer et font assez mal. Utilisez le boomerang pour les immobiliser. Tuez le gibdos qui a la clé et prenez-la.
   Rendez donc une petite visite au vieil homme de la salle de droite. "Digdogger déteste certains sons". Il doit surement parler du boss du donjon.
   Revenez dans la salle d'avant et bombez le mur de gauche. Prenez le passage ainsi formé. Un des gibdos a une bombe. Tuez-le si vous êtes à court.
   Ensuite, bombez encore le mur de gauche pour faire apparaître un passage. Dans cette salle, vous trouverez plein de darknuts bleus. Ils sont plus longs à tuer que les rouges, donc plus dangereux encore. Si vous avez pris la Magical Sword, il vous faudra 2 coups pour les tuer, sinon, c'est 4. Comme pour les rouges, seuls les coups par derrière et de côté feront mouche.
   Une fois que vous les aurez tous tué, déplacez le pilier le plus à gauche pour accéder à l'escalier.
   Pour une fois, vous n'arrivez pas dans un sous-sol contenant un objet, mais dans un passage vers une autre salle. Ce genre de passage vous amène généralement vers un endroit du donjon que vous ne pourriez pas atteindre autrement.
   Effectivement, si vous regardez le plan, vous vous trouvez tout en haut du donjon. Prenez la porte du bas.
   Dans cette pièce, tuez toutes les keeses pour récupérer une clé. Traversez ensuite la lave avec votre échelle et bombez le mur de droite.
   Ha ! Un autre vieil homme. "Je parie que vous aimeriez avoir plus de bombes." Ben tiens, comment il a deviné ? Par contre, ça vous coûtera la modique somme de 100 rubies. Si vous n'en avez pas assez, ressortez du donjon et allez faire le plein. Allez voir la page des secrets si jamais vous ne savez pas où trouver cette somme.
   Effectivement, après lui avoir donné ses 100 rubies, vous pouvez désormais avoir 12 bombes sur vous.
   Revenez deux salles en arrière et prenez la porte de gauche. Une nouvelle salle remplie de darknuts bleus, mais vous avez plus d'espace pour manoeuvrer. Après les avoir tous tué, poussez le pilier pour faire apparaître un escalier.
   Dans la salle au sous-sol, vous trouvez la flûte. J'me demande bien à quoi elle pourra servir :p
II. A l'assaut du boss
   Revenez dans la salle qui se trouve au dessus de la première salle et prenez la porte du haut. Vous allez vous trouver nez-à-nez avec trois Dodongos. Avec le plein de bombes que vous venez de faire, ça ne posera pas de souci.
   Prenez la porte de gauche une fois les Dodongos morts. Tuez les zols pour obtenir une clé et revenez dans la salle des dodongos.
   Prenez la porte du haut pour obtenir la carte du donjon
   Prenez la porte de droite. La salle est infestée de zols. Prenez la porte du haut.
   Tuez les gibdos, prenez la clé et continuez votre chemin par le haut.
   Dans cette salle, tuez les darknuts rouges qui ne devraient plus vous poser trop de problème et prenez la boussole.
   Oh la belle clé ! Prenez-la et partez par la gauche. Pas besoin de tuer tous les ennemis.
   Dans celle-là, il le faudra par contre ... enfin, si vous voulez la clé, bien entendu.
   Une salle remplie de polsvoices. Quelques flèches bien placées et il n'y aura plus personne ! La prochaine salle abrite le boss, tenez-vous prêt.
   Et voici Digdogger. Outre le boss, il y a dans les quatre coins de la salle des piliers qui envoient des boules de feu. Si vous essayez de toucher Digdogger avec votre épée, vous allez vite vous rendre compte que ça n'a aucun effet sur lui.
   Il est temps de se souvenir des sages paroles du vieil homme. Qu'est-ce qui pourrait produire du son ? La flûte par exemple !! Bingo ! Un air de flûte et hop, Digdogger devient tout petit. Dépêchez-vous de le tuer, il devient de plus en plus rapide.
   Une fois tué, il vous laissera l'éternel réceptacle de coeur. N'allez pas dans la salle du bas, c'est un cul-de-sac rempli de gibdos. Partez plutôt vers le haut, où se trouve la Triforce.
   Et voilà, un cinquième morceau de Triforce.
   Une fois de plus, vous êtes transporté à l'entrée du donjon. Si jamais vous n'avez pas pris les bombes par manque de rubies, n'oubliez pas de revenir, ça serait dommage de passer à côté de 4 bombes supplémentaires.
   Et voilà, 5 morceaux de Triforce sur 6. La fin est proche.
   Vous pouvez dès à présent tester une petite particularité de la flûte. Si vous en jouez, un tourbillon viendra vous emporter pour vous amener ...
   ... devant l'entrée d'un des donjons que vous avez déjà terminé. Rejouez de la flûte jusqu'à ce que vous vous retrouviez devant le donjon qui vous intéresse, sachant que le tourbillon vous emportera toujours vers le donjon suivant celui où vous êtes (si vous êtes devant le donjon 2, il vous emportera devant le donjon 3 et ainsi du suite).
En route pour le Chapitre VII !

 
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