La vie à Toal

   I. Link le berger
     Qui criait au loup ?
   II. Sauvez les enfants
     Avec le lance-pierre, ça va charcler !

Objets trouvés dans ce chapitre :
Bouteille (boutique de Toal)
Canne à pêche (donnée par Ute)
Epée en bois (maison de Link)
Lance-pierre (boutique de Toal)
Lanterne (donnée par Kikolou)

Chapitre I: Résumé
   Link va devoir aller au chateau d'Hyrule, porter une épée en cadeau. Avant, il devra d'abord s'aquitter de ses tâches quotidiennes de berger. Après avoir aidé les villageois, il se retrouvera en pocession de l'épée en bois et du lance-pierre. Les enfants lui demanderont de leurs faire une petite démonstration de chaque arme, puis ils partiront à la poursuite d'un singe. Après les avoir aidé, Link devra rentrer à Toal pour travailler. En allant chercher son cheval Epona, il se fera happer dans le royaume des ombres où il sera changé en loup.
 
I. Link le berger
   Après une courte introduction où Moï demande à Link d'aller apporter une épée au chateau d'Hyrule, vous vous retrouvez au commande de Link, dans sa maison. Sortez de la maison, descendez de l'arbre et partez vers le Nord.
   Vous allez rapidement arriver au niveau d'un étang, sur votre droite, où se trouve Epona, le cheval de Link, ainsi que Iria. Montez sur le cheval et revenez en direction de la maison de Link.

   De là, prenez l'autre chemin, qui menne au village de Toal. Traversez le village et montez la petite colline pour vous retrouvez, horreur, sur le lieu de travail de Link, le Ranch d'Ordin. A la place de Link, j'aurais posé un RTT et je serais allé faire le zazou avec Epona !

   Pour vous acquitter de votre travail, vous devez aider Fado, votre patron, à rentrer les chêvres dans la grange. A dos d'Epona, forcez-les à y aller. Une fois les dix chêvres rentrée, retournez dans la maison de Link pour un repos bien mérité.
   Au réveil de Link, sortez de la maison et dirigez-vous vers le village. Longez la rivière et parlez à la jeune femme, Ute. Elle vous apprend qu'elle a perdu son berceaux et qu'il faut absolument l'aider à le retrouver. Dirigez-vous vers le sorte de rocher près de la rivière et grimpez au lière qui sont dessus. Au somment du rocher, Jaga vous apprendra à appeler le faucon, grâce aux herbes à faucon.
   Sautez ensuite sur le toit de la maison, puis sur les deux piliers. utilisez l'herbe à faucon qui s'y trouve et appelez votre nouveau pote le faucon. Regardez en direction du bas de la rivière, vers l'île éloignée et envoyez le faucon en direction du berceau. Une fois le berceau en mains, sautez à terre et rammenez-le à Ute, qui vous demandera de le poser devant sa maison, qui se trouve à gauche avant la sortie qui donne sur le ranch. En récompense, elle vous donnera une magnifique canne à pêche !
   Dirigez-vous ensuite vers la maison où vous avez marchez sur le toit. Il s'agit d'un magasin, dont la tenancière à perdu son chaton. Le chat se trouve derrière la maison avec le moulin à eau, cherchant à attraper un poisson dans l'eau, sans aucun succès (c'est trop un noob de la pêche !).
   Il est grand temps d'utilisez votre nouvelle canne. Mettez l'ameçon à l'eau et regardez le bouchon. Dès qu'il s'enfonce, rammenez la Wiimote en arrière pour férer le poisson et le ramener vers vous. Péchez-en un deuxième et appuyez sur B ce coup-ci, pour le donner au chat. Ce dernier, tout content, retournera bien sagement vers sa maîtresse.
   La commerçante, Négocia est persuadée que c'est son chaton qui a lui même attrapé le poisson. Inutile de lui dire la vérité, d'autant qu'elle vous donnera quand même une bouteille, contenant du lait. Pendant que vous y êtes, achetez donc le lance-pierre pour 30 rubies, ça vous sera utile.
   Si vous n'avez pas assez d'argent pour le lance-pierre, vous pouvez trouver des rubies en marchant dans les herbes hautes ou en détruisant des citrouilles. Vous pouvez aussi vous faire pas mal d'argent avec le premier arbre sur la gauche, en rentrant dans le village (au dessus de la maison du gars habillé en chenille). Faites tomber la ruche grâce à le faucon et à vous le pognon.
   Retournez chez Link pour trouver un cadeau : l'épée en bois. Trop la classe ! Equipez-là et allez parler aux enfants qui se trouvent devant la maison. Ils seront tellement impressionné par vos armes (une épée en bois et un lance-pierre, rendez-vous compte !) qu'ils vous demanderont une démonstration.
   Avec le lance-pierre, tirez sur toutes les cibles et sur les épouvantailles. Avec l'épée, vous n'avez qu'à suivre les instructions des gamins. Perso, j'adore Balder, avec son coté cynique, il me fait bien marrer ce sale gosse(©Elbe).
II. Sauvez les enfants
   A la fin de votre démonstration, un singe apparaît et s'enfuit dans la forêt, suivi par les enfants. Montez à cheval et suivez-les. Passez devant l'étang, traversez le pont, passez le protail et enfin le tunnel. A la sortie de ce dernier, tournez à gauche et parlez avec Kikolou qui vous donnera une lanterne gratuitement. Trop sympa. Mais vous fera payer l'huile. Mouais, bon commercial surtout !
   Retournez à l'entrée du tunnel, mais n'y rentrez pas. Passez par le portail le plus proche et entrez dans la grotte.
   A l'intérieur, allumez les torches avec votre lanterne pour y voir quelque chose. Utilisez-là aussi contre les toiles d'araignées pour les faire bruler. Essayez de la ranger chaque fois que vous n'en avez plus besoin, histoire de pas gacher l'huile.
   Après être sortie de la grotte, allez au Nord-Ouest, en direction d'une autre grotte. A l'intérieur, vous trouverez une clé qui ouvre le portail pour la Forêt de Firone.
   Sortez de la grotte et allez au Sud-Est. Ouvrez le portail avec la clé et continuez votre chemin.
   Allez jusqu'au bout du chemin pour trouver les enfants enfermés dans une cage avec le singe. Détruisez-là avec l'épée et libérez les enfants.
   Une fois les retrouvailles faites, votre patron vous appelle pour travaillez. Je vous avais dis qu'il fallait poser un RTT ! Rentrez 20 chèvres ce coup-ci, puis sautez par dessus la barrière et retournez en ville.
   Dans le village, vous allez rencontrer Iria, qui se révelle être la fille du maire. Elle n'est pas contente parce que vous avez blessé Epona. Elle s'enfuit donc avec elle.
   Partez à sa poursuite, en direction de l'étang où vous l'aviez rencontré pour la première fois. Sur le chemin, vous allez tomber sur les gamins qui ne vous laisseront pas passer tant que vous ne leur aurez pas donné votre épée. Faites-le car ils sont capables d'attendre des heures et des heures. C'est increvable les gamins. Continuez ensuite en direction de l'étang.
   Iria a fermé le portail donnant accès à l'étang. Il va vous falloir passer par un petit passage dans le mur. Après une discution avec Iria, un maraudeur arrive à dos de sanglier, envoie valser Link et enlève Iria.
   Avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, Link se fera apper dans la Royaume des Ombres.
En route pour le Chapitre II!

 
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