Mini-jeux
   Vous trouverez différents mini-jeux dans Twilight Princess, vous permettant de gagner des rubis, des fragments de coeur ou des améliorations pour vos objets. Voici la liste de ces mini-jeux :
 

La Poule-planée de Lakka
   Lakka se trouve juste au-dessus du Lac Hylia, à l'Est de la ville du Château. Vous pouvez soit aller le voir par là, soit utiliser le canon de Tobi pour 10 rubis. Dans la maison dans laquelle vous atterrissez, parlez à Lakka et donnez-lui 20 rubis pour commencer le jeu.
   Prenez ensuite une poule et sautez dans le vide, au-dessus du lac en direction de l'île avec les multiples plateformes. La plateforme du haut, celle qui bouge, vous donne accès à un coffre contenant 100 rubis, tandis que celle en-dessous contient un fragment de coeur. Les autres plateformes donnent des rubis, de moins en moins au fur et à mesure que vous descendez. N'hésitez pas à chopper les rubis qui sont en l'air pendant votre descente en poule.
La pêche
   Tous ceux qui ont passé des heures à pêcher dans Ocarina of Time seront contents de voir le retour en force de la pêche. Avec votre canne à pêche, vous pouvez pêcher n'importe où du moment qu'il y a de l'eau. Dans le lac de pêche, contre de l'argent, vous aurez accès à une meilleure canne à pêche et a de meilleurs appâts.
   Types d'appât :
  • Leurre zigzag (Standard) - Le plus polyvalent de tous.
  • Leurre clapotis (Standard)- Parfait pour attraper les poissons des profondeurs.
  • Leurre tournoyant (Standard) - Pour les poissons nerveux.
  • Leurre grenouille - Vous obtiendrez cet appât en finissant les 8 niveaux du Korokoro.
  • Ligne à bouchon - Après avoir attrapé une perche, un brochet et un poisson-chat en utilisant un appât, vous obtiendrez cet appât interdit en utilisant le canoë dans la zone du Nord-Ouest. Ne le montrez surtout pas à Hena sinon elle vous le confisquera.
   Il y a en tout 6 poissons différents à pêcher dans tout Hyrule :
  • Goujon - C'est un poisson assez commun qu'on trouve surtout dans le lac de Cocorico. Vous en pêcherez un au tout début du jeu pour faire revenir le chat de Negocia au magasin.
  • Perche d'Hyrule - Les perches se trouvent essentiellement à Cocorico. Au Paradis du pêcheur, vous pourrez en attraper avec le leurre grenouille ou le leurre zigzag.
  • Loche d'Hylia - Vous les trouverez dans le lac sous-terrain qui se trouve derrière le cimetière, près de la tombe de Zora. Durant l'été, vous en attraperez au Paradis du pêcheur avec le leurre grenouille.
  • Brochet d'Hylia - Vous trouverez des brochets en amont de la rivière Zora. Au Paradis du pêcheur, utilisez le leurre tournoyant pour en attraper.
  • Truite fétide - Vous trouverez ce poisson à côté du village des Zoras, en utilisant la boucle de corail.
Défi des ballons
   En tant que loup, utilisez l'herbe qui se trouve du côté Ouest du lac pour appeler Prune. Dans son mini-jeu, vous devez voler en passant à travers des ballons en forme de fruit pour marquer des points. Plus vous attraperez de ballons de la même sorte à la suite, plus vous gagnerez de points. Les fraises vous rapporteront le plus de points, suivi par les oranges, les pastèques ne vous donnant pas grand-chose. Vous obtiendrez un fragment de coeur si vous faites plus de 10000 points et 100 rubis chaque fois que vous battrez votre propre record.
   Pour faire péter le highscore, prenez tous les fruits jusqu'à la première fraise. A partir de ce moment, ne prenez plus que des fraises et rien d'autre. De cette façon, vous ferez facilement 30000 points.
Les rapides de Lise
   Vous trouverez ce mini-jeu dans la maison qui se trouve à côté du Paradis du pêcheur de Hena, en haut de la rivière Zora. Le but est de tirer sur des cibles avec vos flèches pendant toute la descente en évitant de vous cogner contre les obstacles.
   Un ballon vert vous donnera 1 point, un ballon rouge 2 points et vous cogner vous enlevera 1 point.
Vous gagnerez un sac de bombes supplémentaire si vous faites 25 points ou plus, et 50 rubis chaque fois que vous réitérerez l'exploit.
Korokoro
   Dans le magasin de Hena, au Paradis du pêcheur, vous pouvez examiner la plupart des objets, tableaux ou autres en passant en vue subjective. Si vous regardez le jeu en bois dans le coin, Hena vous proposera d'y jouer pour 5 rubis.
   Le but est de faire rouler la boule le long d'un parcours sans la faire tomber en inclinant la Wiimote ou avec le stick analogique sur GameCube. Il y a un temps limité pour le faire, mais ne vous en inquiétez pas trop sur les premiers niveaux, vous avez largement le temps. Vous gagnerez 10 rubis pour chaque niveau terminé et l'appât grenouille si vous terminez les 8.
Snowboard
   Après avoir terminé la Ruine des Pics Blancs, retournez à l'endroit où vous avez rencontré Yeti pour la première fois et acceptez son défi de snowboard. Quand vous l'aurez battu, vous pourrez défier sa femme. Une fois les deux vaincus, vous gagnerez un fragment de coeur. Attention, si Yeti est facile à battre, il va falloir ruser pour battre Yeta !
   Ne soyez pas fairplay !
Si vous frappez votre adversaire avec l'épée, ça le ralentira pendant un court instant.
   Coupez les coins.
Après le premier trou par-dessus lequel vous sautez, sautez sur le rebord juste avant le virage. Restez dessus le temps de prendre le virage puis sautez au milieu de la piste pour vous laisser le temps de vous remettre droit avant de prendre le pont.
   A travers les arbres
Quand vous prenez le tremplin juste avant la forêt, sautez quand vous êtes au milieu pour atterrir sur un arbre plus loin. Sautez ainsi d'arbre en arbre.
   Gros raccourci
Après la forêt, sautez sur le rebord de droite. Suivez la ligne de rubis puis la passerelle. Ce raccourci est indispensable pour battre Yeta.
   Le dernier coin
Sautez sur le rebord de gauche, juste avant la ligne de fin et coupez ainsi le dernier virage. Attention de ne pas trop rester sur la gauche sous peine de tomber dans le vide.
Le minijeu de l'étoile.
   Le but de ce jeu est de récupérer toutes les orbes flottantes avant la fin du temps imparti. Il vous en coûtera 10 rubis pour essayer et vous pourrez gagner un carquois de 60 flèches pour le premier challenge et un carquois de 100 flèches pour le deuxième.
   Le seul moyen de réussir ces défis est d'utiliser le grappin pour le premier et le double-grappin pour le deuxième. Visez les murs et le plafond de façon à prendre le plus d'orbes possible à la fois.
 
© Copyright 2004-2014 Zelda Memories