Donjon de la Lune

   I. Cherchez les trésors
     Un nouveau boomerang en perspective
   II. A l'assaut du boss
     Link : anéantisseur de dinosaure !

Cartes

   Carte du monde
   Donjon de la Lune
   Donjon de la Lune (secrets/objets)



Objets trouvés dans ce chapitre :
Boomerang magique (Donjon de la Lune)
Réceptacle de coeur (Donjon de la Lune)
Morceau de Triforce (Donjon de la Lune)

Chapitre III: Résumé
   Votre quête continue avec la recherche du deuxième morceau de Triforce. Vous le trouverez dans le Donjon de la Lune. Le morceau de Triforce est gardé par un antique monstre préhistorique : Dodongo.
 
I. Cherchez les trésors
   Vous trouverez le deuxième donjon au plus profond de la forêt à l'est d'Hyrule, en M-4. Si vous êtes prêt à en découdre, rentrez dans cette forteresse.
   Bon, vous y êtes, vous ne pouvez désormais plus reculer. Enfin ... si, dans l'idée, vous pouvez toujours ressortir, mais ce serait lâche et ça ne ferait pas avancer les choses.
   Passez par la porte du haut. Vous arrivez dans une pièce remplie de ropes. Ces sortes de serpents vous fonceront dessus dès que vous serez sur la même ligne qu'eux (horizontalement ou verticalement). Le meilleur moyen de ne pas se faire foncer dessus de tous les côtés est de rester aux intersections des dalles. Ainsi, les ropes ne vous fonceront pas dessus.
   Tuez-les tous pour que la porte de gauche s'ouvre. Encore une salle avec des ropes. Tuez-les pour obtenir une clé.
   Revenez dans la toute première salle et prenez la porte de gauche. Vous trouverez ici la boussole. La Triforce se trouve donc tout en haut ... va y avoir un petit bout de chemin à faire.
   Dans les donjons, certains murs peuvent être détruits. Essayer donc de mettre une bombe sur le mur en haut. Ceci vous permet soit de découvrir de nouvelles salles, soit de finir un donjon plus rapidement.
   Maintenant qu'il y a un trou, autant en profiter ;) Dans la salle au-dessus, vous trouverez le plan du donjon. Il a une forme de lune ... voilà donc d'où vient son nom.
   Comme pour la salle d'avant, bombez le mur du haut et empruntez le trou ainsi formé. Des goriyas habitent cette salle, mais attention, ceux-là sont bleus, et donc plus durs à tuer que les rouges. D'autant que les statues dans les quatre coins balancent des boules de feu. Si vous avez le bouclier magique, vous les arrêterez sans aucun problème (sauf si elles vous touchent dans le dos bien entendu).
   Une fois tous les goriyas tués, le boomerang magique apparaîtra comme de par magisme. Ce boomerang a une portée beaucoup plus longue que l'autre.
II. A l'assaut du boss
   Une fois n'est pas coutume, une petite bombe sur le mur du haut vous ouvrira un passage vers la salle supérieure. Faites attention, car à peine rentré dans la salle les pièges vont se déclencher, donc bougez au plus vite. Profitez-en pour prendre les bombes qui trainent.
   Dans la salle de gauche, vous allez tomber sur deux moldorms, des sortes de vers des sables géants. Chaque fois que vous donnerez un coup à l'un d'entre eux, la taille de son corps diminuera jusqu'à ce qu'il meurt. Quand les deux seront morts, une clé apparaîtra.
   Prenez la porte du haut. Ici tuez tous les ropes, en faisant attention de ne pas vous faire submerger, pour faire s'ouvrir la porte du haut. Prenez-la.
   Ces goriyas ne seront qu'une formalité pour un aventurier aguerri comme vous. Une bombe ouvrira une brèche dans le mur de droite.
   "Dodongo n'aime pas la fumée" ... humm c'est toujours bon à savoir.
   Revenez dans la salle précédente, remontez vos chaussettes, prenez votre coutelas et préparez-vous à combattre le boss dans la salle au-dessus. Comme l'a dit le vieux sage, Dodongo n'aime pas la fumée. Si je ne m'abuse, les bombes produisent de la fumée. Arrangez-vous pour faire exploser une bombe juste à côté de lui de façon à l'enfumer. Une fois qu'il ne bouge plus, un bon coup d'épée et c'est réglé.
   Finalement, il n'était pas si dur que ça. Prenez le réceptacle de coeur bien mérité et prenez la porte de gauche.
   Et hop, un deuxième morceau de Triforce.
   Une fois la Triforce récupérée, on vous ressort automatiquement du donjon. Enfin l'air libre !
   Si vous vérifiez dans le sous-écran, vous avez bien deux morceaux de Triforce. Gare à toi Ganon, ton heure est proche !
En route pour le Chapitre IV!

 
© Copyright 2004-2014 Zelda Memories