Donjon du Lion

   I. Cherchez les trésors
     Combien de clés Passe-Partout ?
   II. A l'assaut du boss
     La mort de Gleok

Cartes

   Carte du monde
   Donjon du Lion
   Donjon du Lion (secrets/objets)



Objets trouvés dans ce chapitre :
Livre de magie (Donjon du Lion)
Clé magique (Donjon du Lion)
Réceptacle de coeur (Donjon du Lion)
Morceau de Triforce (Donjon du Lion)

Chapitre IX: Résumé
   Il ne manque plus qu'un morceau de Triforce avant de pouvoir aller combattre Ganon et délivrer la princesse Zelda. Ce dernier morceau se trouve dans le donjon du Lion. Après avoir trouvé la Clé Magique et le Livre de Magie, un combat contre une ultime incarnation de Gleok (avec quatre têtes ce coup-ci) vous attend. Courage, le dernier morceau de Triforce n'est plus très loin.
 
I. Cherchez les trésors
   Vous voilà sur la dernière ligne droite avant l'affrontement contre Ganon. Il ne reste plus qu'à trouver le dernier morceau de Triforce dans le donjon du Lion. Oui, mais où se trouve-t-il ce donjon ? Rendez-vous en N-7. Vous voyez cet arbre qui vous barre le passage ?
   Après une bonne flambée, il laissera derrière lui un joli escalier...
   ... qui donne pile dans le donjon 8 ! Si c'est pas magnifique ça. Attention, sans atteindre la difficulté du donjon 6, celui-là est quand même bien corsé.
   Prenez la porte de gauche. Vous vous retrouvez face-à-face avec un manhandla. Tuez-le rapidement, soit à coups d'épée ou de bombe. Une fois ceci fait, la porte de gauche s'ouvrira et un rubie bleu apparaîtra. Prenez la porte et passez par le rubie ... ou l'inverse, comme bon vous semble.
   Dans cette salle, vous trouverez des darknuts bleus et rouges, des gibdos et des bubbles. Comme toujours dans ce genre de cas, c'est les bubbles qui foutent la grouille. Arrangez-vous pour tuer tout ce joli monde, puis poussez le pilier le plus à gauche pour pouvoir accéder à l'escalier.
   Voilà le premier des deux objets à trouver dans ce donjon : le Livre de Magie. Désormais, si vous utilisez la Baguette Magique, du feu sera créé à l'impact du rayon magique. Cette arme vous serez bien utile dans la forteresse de Gannon.
   Revenez dans la salle du départ et partez sur la droite. Prenez la clé et ressortez.
   De la salle de départ, cette fois-ci, partez par le haut. Vous voilà de nouveau face à un manhandla. Une fois tué, vous avez de nouveau droit à 5 rubies. C'est la fête du slip dites donc ! Visiblement y'a pas d'issue. Bah, une bombe sur le mur du haut, et on la crée l'issue ;)
   Vous voilà dans une salle remplie de darknuts bleus, sans compter les statues qui vous lancent des boules de feu. Je vous conseille de déblayer un peu avec quelques bombes puis de finir à l'épée. Ceci fait, partez vers la droite.
   Sortez l'arc pour éliminer les polsvoices et prenez la boussole. Revenez ensuite dans la salle précédente et partez sur la gauche ce coup-ci.
   Ici, utilisez de nouveau l'arc pour tuer les polsvoices. Une fois tous le monde mort, récupérez la clé et continuez sur la gauche.
   Vous ne devriez avoir aucun mal à tuer ces darknuts rouges, qui sont quand même beaucoup plus facile à tuer (et moins rapides) que les bleus. Une fois ceci fait, vous aurez une nouvelle clé en votre possession.
   Revenez dans la salle précédente et partez vers le haut. Vous vous trouvez face à un ghoma bleu. Comme pour le boss du donjon 6, tirez-lui des flèches dans l'oeil quand il l'ouvre. Trois devraient suffire à le mettre hors d'état de nuire.
   "Le rocher du spectacle est l'entrée vers la mort." Intéressant. M'est avis que ce vieil homme essaie de nous indiquer l'endroit où se cache Ganon. Mais on s'occupera de ça plus tard.
   Revenez dans la salle précédente et partez sur la droite. Si vous tenez *absolument* à avoir 5 rubies, tuez tout le monde dans cette salle, sinon, prenez directement la porte du haut.
   Encore une salle avec plein de darknuts bleus. Vous aurez besoin de tous les tuer pour ouvrir la porte de droite, mais ne le faites pas pour le moment. Contentez-vous de mettre une bombe sur le mur du haut et de passer par là.
   Tiens, encore un manhandla. Ce coup-ci, une fois mort, vous aurez la carte du donjon, ce qui change de 5 rubies ;)
   Mettez ensuite une bombe sur le mur de gauche et récupérez tous les rubies de la salle d'à côté. Continuez vers le haut une fois ceci fait.
   Encore une salle remplie de polsvoices. Les rubies trouvés dans la salle d'avant vont être mis à contribution. Une fois morts, ils vous laisseront des bombes. Posez-en une sur le mur de droite.
   Encore un ghoma. C'est boss-land ce donjon. Tuez-le pour que les portes s'ouvrent. Si vous avez un besoin absolu de bombes, allez dans la salle du haut, remplie de darknuts rouges. Sinon, partez directement sur la droite.
   Tuez tout le monde dans cette salle pour pouvoir faire bouger le pilier le plus à gauche et ainsi accéder à l'escalier.
   Voilà le deuxième objet du donjon : la Clé Magique. Grâce à elle, vous n'aurez plus besoin d'aucune clé. D'ailleurs, si vous regardez le compteur de clés, il y a un "A" à la place du compte, ce qui veut dire ... heu ... j'en sais rien en fait ... mais que c'est comme si que vous aviez des clés à l'infini ! (Note de Seb : ben c'est facile ça veut dire "Ah tiens plus besoin de clé !")
II. A l'assaut du boss
   Bon, revenez maintenant dans la salle avec les darknuts bleus que vous n'avez pas tués, et tuez-les ce coup-ci. Partez vers la droite une fois la porte ouverte. Si vous avez besoin de bombes, tuez tout le monde dans cette salle, sinon, foncez vers l'escalier.
   Vous atterrissez dans un passage sous-terrain qui vous amène, vous commencez à en avoir l'habitude, vers une autre partie du donjon.
   Tuez tous les polsvoices pour ouvrir la porte. Rappelez-vous qu'ils peuvent sauter par-dessus les piliers. Pas la peine de prendre la clé du coup, vu que vous avez votre super-clé-magique-de-la-mort-qui-tue !!
   Quelques darknuts rouges vous barrent le chemin jusqu'à la porte. Ils ne vous opposeront qu'une maigre résistance. Partez vers le haut, que vous les tuiez ou pas.
   Bon ... je crois bien que ce vieil homme est le plus énigmatique que l'on puisse rencontrer dans The Legend of Zelda. "Le 10ième ennemi a la bombe." Perso, je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire. Si quelqu'un le sait, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me prévenir ! Laissez-le donc à ses élucubrations et mettez une bombe contre le mur de droite.
   Voilà le gardien du dernier morceau de Triforce : un gleok à quatre têtes.
   Si vous avez assez de vie (et/ou une potion de soin), bourrinez-lui la gueule (enfin, les gueules), et ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir. Prenez le réceptacle de coeur et dirigez-vous vers la salle de la Triforce.
   Et voilà, vous êtes enfin en possession de ce dernier morceau ! La route aura été longue jusque là.
   Plus que quelques préparatifs, et vous pourrez prendre le chemin de la montagne de la mort. Ganon n'a qu'à bien se tenir.
   C'est beau quand même, une Triforce complète !
En route pour le Chapitre X !

 
© Copyright 2004-2014 Zelda Memories