Donjon du Dragon

   I. Cherchez les trésors
     Préparez-vous à affronter Gérard Majax
   II. A l'assaut du boss
     Link des Bois contre l'araignée géante.

Cartes

   Carte du monde
   Donjon du Dragon
   Donjon du Dragon (secrets/objets)



Objets trouvés dans ce chapitre :
Baguette magique (Donjon du Dragon)
Réceptacle de coeur (Donjon du Dragon)
Morceau de Triforce (Donjon du Dragon)

Chapitre VII: Résumé
   Préparez-vous à faire le donjon le plus dur du jeu. Après avoir trouvé la baguette magique, vous pourrez vous prendre pour un magicien. Mais il en faudra plus que ça pour mettre un terme à l'existence de Gohma, le gardien du sixième morceau de Triforce.
 
I. Cherchez les trésors
   Pour trouver l'entrée du sixième donjon, dirigez-vous en C-3. J'espère que vous avez fait le plein de potions, parce que vous allez sûrement en avoir besoin.
   Bon, autant mettre les choses au clair dès le départ : ce donjon est le plus dur du jeu, selon moi. Même avec la meilleure épée du jeu et la meilleure armure, c'est pas gagné d'avance. Assurez-vous donc, avant de rentrer, d'avoir l'épée magique, la bague bleue, la potion rouge, les flèches et le bouclier magique.
   Si vous êtes fin prêt, rentrez dans le donjon et partez vers la droite. Vous allez ici rencontrer un nouvel ennemi : les wizzrobes. Ce sont de redoutables magiciens, qui vous envoient un rayon qui fait assez mal. Seul le bouclier magique peut arrêter ce rayon, d'où l'importance de l'avoir. Les wizzrobes oranges se téléportent d'un endroit à l'autre de la pièce, vous lancent un rayon dessus et se retéléportent. Si vous faites bien attention de ne pas vous faire prendre en sandwich, il ne devrait pas y avoir de problème.
   Tuez-les tous pour faire apparaître une clé, puis prenez la porte du haut. "Visez les yeux de Gohma." Ah la la, je me demande bien ce qu'on ferait sans les p'tits vieux énigmatiques des donjons !
   Revenez dans la salle de départ et partez sur la gauche. Encore une salle avec des wizzrobes oranges. Partez vers le haut.
   Tuez les zols de cette salle, prenez la boussole et continuez vers le haut.
   Pas le choix ici, pour continuez, il vous faut exterminer toutes les keeses. Ca fera de toutes façons apparaître une clé. Link devrait se reconvertir en serrurier à la fin de cette aventure, avec toutes les clés qu'on récupère et dont on ne se sert pas ! Et hop, on continue vers le haut.
   Une pièce avec des pièges. Rien de bien spécial ici. Courez vers la porte en face et le tour est joué. Il est peut-être pas si dur que ça ce donjon ...
   Là, on passe aux choses sérieuses. Déjà, vous remarquez des wizzrobes bleus. Autant les oranges étaient pas bien méchants, autant les bleus, c'est une autre histoire. Déjà ils se déplacent un peu partout dans la salle, en passant à travers les piliers. En plus, il vous faudra trois coups pour les tuer (contre un pour les oranges). Bon, si y'avait que des wizzrobes bleus, ça serait dur, mais sans plus. Là, vous avez en plus des like-likes et des bubbles.
   Voilà le problème : pour arrêter les sorts des wizzrobes, il faut le bouclier magique. Le problème, c'est que les like-likes le mangent. Donc faut se débarasser vite fait des like-likes. Oui, mais les bubbles vous empêchent d'utiliser l'épée. Va falloir jongler avec tout ça pour pas se faire tuer. En tout cas, exterminez toute cette vermine et déplacez le pilier de gauche pour ouvrir les portes.
   Cette fois, la salle n'est remplie que de wizzrobes bleus. Même si c'est moins dur que la salle d'avant, si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous faire tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Une fois que vous les avez tous tué (ou pas, vous êtes pas obligé, sauf si vous tenez à avoir les cinq rubies de récompense), vous avez deux solutions :
   Soit vous êtes fou, vous êtes jeune, vous êtes mode et vous êtes un aventurier, un vrai, et vous prenez la porte du haut. Ici, vous allez vous retrouver face à face avec un gleeok à trois têtes.
   Soit vous vous dites que prudence est mère de sûreté et vous mettez une bombe dans le mur de droite.
   Si vous préferez mettre une bombe, vous vous retrouverez dans une salle remplie de wizzrobes bleus et oranges. Pas besoin de les tuer tous pour prendre la clè. Partez ensuite vers le haut.
   Quoi qu'il arrive, vous allez vous retrouver dans cette salle. Tuez tous les zols pour avoir la carte du donjon puis partez vers le haut.
   Déwizzrobisez cette salle et poussez le pilier de gauche : magisme, un escalier apparaît !
   Wéééééééé la baguette magique ! Cette objet vous sera bien utile dans le dernier donjon, combiné avec un autre objet ...
II. A l'assaut du boss
   Remontez dans la salle et bombez le mur de droite. Des zols et des like-likes peuplent cette salle, rien de bien difficile. Bombez donc le mur de droite encore une fois (ça aide d'avoir acheté les 12 bombes dans le donjon précédent !).
   "Il y a des secrets là où les fées ne vivent pas.". Ben écoute, pourquoi pas ! Je pense qu'on comprendra ce qu'il a voulu dire plus tard.
   Revenez dans la salle précédente et prenez la porte du bas. Prenez la clé dans cette salle et sortez par la gauche.
   Descendez sur deux salles (que vous avez déjà visité normalement). Vous devez vous trouver dans une salle remplie de dats. Grâce à l'épée magique, vous les tuez désormais en un coup, sans qu'ils ne se transforment en keeves.
   Encore une salle avec le trio magique wizzrobe/like-like/bubble. Tuez les ennemis et déplacez le pilier de gauche pour faire apparaître un escalier.
   Cet escalier vous amène à l'extrême droite du donjon. Vous apparaissez au mileu de la salle, donc si vous ne désirez pas combattre, foncez vers le bas avant que les ennemis ne réagissent.
   Ici, tuez les dats pour récupérer une clé. Prenez ensuite la porte de gauche.
   Cette salle se trouve juste en-dessous de celle du boss. Vous n'avez rien à gagner à tuer les wizzrobes qui la peuplent, foncez donc vers le haut.
   Voilà la fameuse Gohma. Plusieurs choses à son sujet. Déjà, les boules qu'elle vous envoie ne peuvent être bloquées, même par le bouclier magique. Ensuite, si vous l'observez attentivement, vous remarquerez qu'elle ouvre et ferme son oeil constamment.
   En suivant les conseils du vieil homme qui se trouve au début du donjon, profitez du moment où elle ouvre l'oeil pour lui décocher une flèche en plein milieu. Si vous visez bien, une seule flèche suffira.
   Le boss du donjon du Dragon n'est plus. Prenez le réceptacle de coeur et passez par la porte du haut.
   Le sixième fragment de la Triforce vous attends.
   Prenez-le et vous serez une fois de plus téléporté à l'entrée du niveau.
   Plus que deux morceaux de Triforce et il sera grand temps d'aller botter les fesses de Ganon. Je suis sûr qu'il doit déjà trembler comme une feuille en pensant à l'affrontement qui se prépare.
En route pour le Chapitre VIII !

 
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