Préparation

   I. Récolter de l'argent
     Avant tout, faut du rubis !
   II. Trouver une meilleure arme
     Parce qu'une pauvre épée, c'est bien, mais bon ...
   III. Etre mieux protégé
     Important la protection aussi ...

Cartes

   Carte du monde
 

Objets trouvés dans ce chapitre :
Epée (grotte au début du jeu)
Bougie bleue (marchands)
Bombes (marchands)
Lettre (grotte en O-1)
Réceptacle de coeur (divers grottes secrètes)
Epée blanche (grotte en K-1)
Flèches (marchands)
Bouclier magique (marchands)
Bague bleue (marchand en E-5)
Potion bleue (marchandes de potions)
Potion Rouge (marchandes de potions)

Chapitre I: Résumé
   Pour bien commencer l'aventure, il vous faut être bien équipé. Et pour s'équiper, ben faut de l'argent. Pour vous faire de la thune, vous pouvez soit aller combattre moults ennemis, ce qui risque de vous prendre des plombes, soit découvrir des passages secrets. Et c'est ce que je vous propose de faire.
 
I. Récolter de l'argent
   Bon ben ça y est, vous y êtes. Vous pouvez plus reculer maintenant, ou alors, ça reviendrait à laisser la pauvre Zelda à son sort, ce qui ne serait pas digne d'un aventurier tel que vous ! Seulement, si vous y allez en l'état, ça risque d'être dur. Avant tout, il vous faut de l'argent.
   Dans The Legend of Zelda, il y a plein de grottes cachées qui renferment de l'argent. Mais pour les trouver, il va vous falloir des bombes et la bougie ... et donc, de l'argent, parce que ça coûte cher tout ça.

   Histoire de bien commencer, allez tout en haut, à droite de la carte (P-1). Vous allez sûrement remarquer qu'il vous est impossible de vous y rendre. Le maximum que vous puissiez faire, c'est d'aller sur cet écran (P-2).

   Et si on rentrait dans le tronc d'arbre ? Tiens, un jeu d'argent ! Voilà un bon moyen de se faire plein de thunes !!
   Mouais ... pas très convaincant. Et surtout très risqué ! On va plutôt ressortir.
   En fait, il y a vraiment un moyen d'aller tout en haut à droite. Il suffit tout simplement de traverser la montagne au bon endroit ...
   ... pour atteindre un endroit secret !! J'me demande bien ce qu'on va trouver ici ! (si l'un d'entre vous se demande aussi ce qu'on va trouver, c'est qu'il y a vraiment du mal de fait o_O).
   Wéééé ! un monstre qui donne de l'argent ! Et pas qu'un petit peu en plus. On va pouvoir se faire plaisir avec tout ça ! A nous le luxe, les tables de black jack, les p... hum à nous la bougie ...
   Maintenant que vous avez de la thune, de nouvelles perspectives s'ouvrent à vous. Avant toute chose, profitez que vous êtes dans le coin pour vous rendre dans la case d'à côté (O-1)
   Dans cette gortte un vieux sage vous donne un parchemin en vous demandant de le donner à la femme âgée. A quoi cela peut-il servir ?
   Il y a plein d'autres moyens pour vous faire de la thune, notamment dans des grottes secrètes. Il vous faudra pour ceci avoir des bombes et une bougie. Si vous n'avez pas encore de bombes (qu'on peut trouver sur certains ennemis), rendez-vous en K-5 ...
   ... pour trouver un gentil marchand qui vous en fournira contre la modique somme de 20 rubis.
   Grâce aux bombes, vous pouvez désormais détruire certains murs pour faire apparaître des grottes. Essayez de foutre des bombes un peu partout. Faites quand même attention, les bombes ne sont pas infinies ;)

Si vous n'avez pas envie de chercher par vous-même, vous pouvez consulter la page sur les secrets.
   Il vous faudra aussi une bougie, histoire de brûler quelques arbres (réveillez le pyromane qui sommeille en vous gniark gniark). Pour cela, rendez-vous en G-7.
   Pour la modique somme de 60 rubis, vous pouvez acquérir cette magnifique bougie d'un bleu d'azur, indispensable pour allumer vos feux de camp, ou pour éclairer les endroits sombres.
   Il ne vous reste plus qu'à faire brûler des arbres en espérant tomber sur des grottes. Contrairement aux bombes, la bougie peut s'utiliser autant de fois qu'on veut. Seule ombre au tableau, il faut ressortir de l'écran et revenir entre chaque utilisation.

Si vous n'avez pas envie de chercher par vous-même, vous pouvez consulter la page sur les secrets
II. Trouver une meilleure arme
   Un bon aventurier doit avoir une bonne arme. Donc c'est bien joli de faire le zazou avec une épée en bois, mais il serait temps de passer aux choses sérieuses. Allez donc faire un tour dans la grotte en K-1. Faites attention, les deux monstres qui sont dans cette zone envoient des projectiles que vous ne pouvez arrêter avec votre petit bouclier. Ils sont de plus assez durs à tuer avec votre épée (voire impossible pour celui qui est dans l'eau). Les éviter serait la meilleure des solutions
   Un vieux sage vous propose une nouvelle épée, mais vous n'êtes visiblement pas assez fort pour vous en servir de suite. Il vous faut plus de coeurs, cinq pour être exact. Où donc en trouver ?
   Et si on essayait dans des grottes découvertes grâce à des bombes (M-3) ...
   ... ou à la bougie (H-5) ?
   Effectivement, il n'y a pas que la thune à se faire dans les grottes.
   Une fois vos cinq coeurs en poche, retournez voir le vieux sage à l'épée. Wéééééé ! Vous avez une superbe White Sword. Cette nouvelle épée est deux fois plus puissante que l'ancienne. Comprenez par là qu'il vous faudra deux fois moins de coups pour tuer vos adversaires.
   Histoire de parfaire votre équipement niveau armes, je vous conseille d'acheter aussi des flèches. Rendez-vous pour cela dans la boutique des bombes (K-5). Vous ne pourrez pas encore utiliser ces flèches (forcément, il faut un arc !). Ceci dit, quand vous aurez trouvé l'arc, vous aurez déjà les flèches.
III. Etre mieux protégé
   En faisant le zazou dans les plaines d'Hyrule, vous avez sûrement croisé Zora, cet ennemi aquatique qui vous envoie des boules que vous ne pouvez arrêter avec votre pauvre petit bouclier. Et bien il existe en fait un meilleur bouclier, qui vous permettra d'arrêter tous les projectiles qu'on pourra vous envoyer à la figure, oui madame !
   Vous pouvez acheter ce bouclier (le Magical Shield) dans la boutique où vous avez trouvé la bougie. Seulement, 160 rubis, c'est un peu osé quand même !
   Qu'importe, une bougie bien placée (G-5) ...
   Et vous voilà en possession de ce magnifique bouclier pour seulement 90 rubis !
   Y'a pas à dire, vous avez plus la classe comme ça !
   Bon, maintenant, il vous faut une meilleure protection contre les attaques physiques. Pour cela, il faut vous rendre en E-4. Au passage, faites donc un arrêt en E-7 et rentrez dans la grotte.
   Hummm ... pas très causante cette vieille femme. Attendez ... vieille femme vous avez dit ?? Et si on lui donnait le parchemin ?
   Victoire ! Désormais, vous pourrez lui acheter des potions qui redonnent tous les coeurs. La potion bleue marche qu'une fois. Quand à la potion rouge, elle se transforme en potion bleue après la première utilisation (pour ceux qui auraient du mal à suivre, du coup, avec la rouge, on a droit à deux utilisations).
   Bon, achetez-en une si vous avez l'argent pour puis dirigez-vous en E-5. Ici, il faut faire bouger la statue du milieu de la rangée du haut. Oh, une grotte !!
   Tiens, quelle est donc cette mystérieuse bague bleue ? Comme le dit le vendeur, c'est vraiment cher ! Mais quelque chose me dit que ça peut valoir le coup !
   Si vous n'avez pas les 250 rubis, allez brûler quelques arbres et détruire quelques murs (c'est vraiment une racaille ce Link !), et revenez l'acheter.
   Aya !! Link est tout bleu (comme la bague tiens) !! En fait, désormais, vous êtes deux fois plus résistant aux coup des monstres.

Bon, maintenant que vous êtes bien équipé, il est grand temps d'aller chercher ces morceaux de Triforce et de montrer à Ganon de quel bois vous vous chauffez !
En route pour le Chapitre II!

 
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