Donjon de l'Aigle

   I. Cherchez les trésors
     De nouvelles armes en perspective
   II. A l'assaut du boss
     Link : pourfendeur de dragon !

Cartes

   Carte du monde
   Donjon de l'Aigle
   Donjon de l'Aigle (secrets/objets)



Objets trouvés dans ce chapitre :
Arc (Donjon de l'Aigle)
Boomerang (Donjon de l'Aigle)
Réceptacle de coeur (Donjon de l'Aigle)
Morceau de Triforce (Donjon de l'Aigle)

Chapitre II: Résumé
   Il est temps d'aller chercher le premier morceau de Triforce. Celui-ci se trouve dans le Donjon de l'Aigle. Dans un premier temps, il faudra aller chercher les armes cachées dans ce donjon, puis aller détruire le dragon Aquamentus qui garde le morceau de Triforce.
 
I. Cherchez les trésors
   Le premier donjon est assez simple à trouver. Rendez-vous en H-4. Il y a apparemment une ouverture dans cet arbre mort. Rentrez-y ...
   ... et vous serez dans le premier donjon. Ca y est, les choses sérieuses commencent enfin. Il est temps de voir si vous êtes un vrai aventurier ou pas. Remarquez la porte du haut. Cette porte ne s'ouvre pas si vous allez dessus : elle est fermée à clé. Il vous faudra donc trouver une clé avant d'aller plus loin.
   Empruntez la porte de gauche. Dans cette salle se trouvent 3 keeses. Dans cette salle, vous allez apprendre deux principes des donjons de Legend of Zelda. Le premier est que dans certains groupes d'ennemis, il y a un chef. Tuez le chef, et tous les ennemis disparaîtront en même temps. Bon, ce serait trop simple si on pouvait savoir qui est le chef ;) Mais avec un peu de chance ...
   Le deuxième principe, et celui-là est fondamental, est que dans certaines salles (beaucoup en fait), le fait de tuer tous les ennemis fera apparaître un objet. Ici par exemple, tuer toutes les keeses fait apparaître une clé, indispensable pour ouvrir certaines portes.
De ce principe, on peut en tirer une règle : toujours tuer tous les ennemis d'une salle où vous rentrez pour la première fois.
   Après avoir pris la clé, retournez dans la première salle, puis dans celle de droite. Celle-ci est remplie de squelettes Stalfos. Vous remarquez que l'un d'eux porte une clé. Si vous le tuez, elle sera à vous. Ici, point besoin de tuer tous les ennemis pour avoir l'objet.
   Ressortez de cette salle et ouvrez la porte fermée grâce à vos clés. La salle suivante n'a aucune particularité; Prenez donc la porte du haut.
   Une nouvelle salle remplie de Stalfos qui vous lacherons une clé une fois que vous les aurez tous tués. Prenez la porte de droite.
   Vous voyez cet objet rond au fond de la salle ? C'est la boussole. Grâce à elle, vous verrez où se trouve le morceau de Triforce du donjon sur la carte : un point rouge qui clignote, en haut à gauche de votre écran.
   Ressortez et prenez la porte de gauche. A peine rentré que la porte se referme sur vous. D'ailleurs, cette porte n'a pas de serrure. Il faut donc faire une action spéciale pour que ce genre de porte s'ouvre (voire elle ne s'ouvrira pas, quoi que vous fassiez). Dans cette salle, il suffit de tuer tous les ennemis de la pièce. La porte du haut par contre nécessite une clé. Ca tombe bien, il doit vous en rester une.
   Une nouvelle salle avec une porte fermée sans serrure. A la différence de la salle d'avant, rien ne se passe quand vous tuez tous les ennemis. Que faire pour passer ?
   En fait, dans ce cas, il faut pousser un pilier, ce qui déclenchera un mécanisme qui ouvrira la porte. Wahou ! Trop passage secret ! Avant de pouvoir le pousser, il vous faut d'abord vous débarrasser des gels, qui ne sont pas une très grande menace, il faut le dire.
   Un vieil ermite se trouve derrière cette porte. Il devait se faire chier là tout seul ! Il vous délivre un message bien mystérieux : "La péninsule la plus à l'est est le secret". Pourquoi faut-il toujours que les ermites rencontrés au fin-fond de nulle part soient toujours énigmatiques ? Si jamais vous attaquez l'ermite, ses feux magiques riposteront en vous envoyant des boules de feu.
   Ressortez de cette salle et prenez la porte de droite. Voyez cet étrange parchemin ? C'est en fait la carte du donjon.
   Une fois la carte en votre possession, le plan du donjon apparaît en haut à gauche de l'écran. De plus, si vous allez dans le sous-écran, vous pouvez voir les salles que vous avez déjà visitées.
   Prenez la porte en haut. Ici, tuez le Stalfos pour récupérer la clé et ouvrez la porte. Les cases bleues sont en fait de l'eau que vous ne pouvez pas traverser. Faites donc attention en combattant, votre marge de manoeuvre est du coup réduite.
   Cette salle est remplie de Goriyas (ouais, enfin, y'en a trois quoi !). Faites attention, ils utilisent un boomerang et peuvent donc vous toucher de loin. Une fois tués, ils vous laisseront une clé. Ouvrez donc la porte de gauche.
   Vous voyez les sortes de boules à piques aux quatre coins de la salle ? Ce sont des pièges qui se déclenchent lorsque vous passez entre deux d'entre eux et qui vous foncent dessus. Il faut donc être rapide.
   humm ... il y a bien un escalier, mais comment y acceder ? Ceci est un autre principe de Legend of Zelda : quand vous êtes dans une salle avec un escalier entouré de piliers comme ici, il faut pousser le pilier le plus à gauche pour ouvrir le passage. Attention, dans certaines de ces salles, il faudra d'abord vous débarrasser de tous les ennemis de la pièce.
   Et voici l'arc, l'un des deux objets à trouver dans ce donjon. Vous pouvez désormais décocher des flèches (si vous les avez achetées chez un marchand au préalable). Vous n'avez besoin d'acheter les flèches qu'une seule fois, par contre, chaque fois que vous en décochez une, cela vous coûte un rubie.
   Revenez jusqu'à la première intersection que vous trouverez et prenez la porte de droite. Ici, encore une salle avec des Goriyas ("hou I'm happy, I'm feeling glad ...").
   Tuez-les tous et ils vous lâcheront le boomerang ! Cette arme a plusieurs utilités. Déjà, elle vous permet de tuer à distance les petits ennemis comme les gels ou les keeses. Ensuite, elle permet de bloquer pendant quelques secondes la plupart des ennemis, ce qui vous laisse le temps de les tuer ou de fuir. Enfin, elle permet de ramener des objets (coeurs, rubies) que lâchent les ennemis.
II. A l'assaut du boss
   Bon, il ne vous reste plus qu'à aller battre le boss du donjon. Prenez la porte de droite. Dans cette pièce, vous allez voir des sortes de mains qui traversent les murs. Ce sont les wallmasters.
   Méfiez-vous en comme d'un truc dont il faudrait se méfier ! Si jamais elles vous choppent, elles vous ramèneront à l'entrée du donjon ! Ceci dit, si vous restez au centre de la pièce, elles ne viendront pas vous chercher jusque-là. Si jamais il vous manque quelques coeurs, tuez-les, histoire d'être le mieux préparé possible. Prenez ensuite la porte du haut.
   Vous voilà enfin face à Aquamentus ! Il tire à intervalles réguliers trois boules de feu sur vous. Si jamais vous avez le bouclier magique, pas de panique, ses boules ne vous feront rien. Si vous ne l'avez pas, restez bien face à lui et évitez-les. Quelques coups à la tête suffiront pour avoir raison de lui. Si vos coeurs sont tous remplis, vous pouvez même l'avoir de loin.
   Une fois vaincu, et comme tous les boss, il vous donnera un réceptacle de coeur. Prenez-le et passez la porte.
   Mais, quel est ce triangle doré qui brille ? ("clignote" diront les plus terre-à-terre ...)
   Il s'agit en fait d'un morceau de Triforce, celui-là même qui vous a fait vous aventurer dans ce donjon. Prenez-le, vous l'avez bien mérité.
   Prendre la Triforce vous fait automatiquement ressortir du donjon. Si vous avez oublié quelque chose, vous pouvez toujours y re-rentrer.
   Si vous allez dans le sous-écran, vous verrez que le morceau de Triforce est là. Bon, ben plus que 7 alors ...
En route pour le Chapitre III!

 
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