Cette soluce sera divisée en 8 chapitres : un chapitre par donjon, plus un pour la traversée de la montagne de la mort.

Au début de chaque chapitre, vous trouverez la liste des objets et sorts trouvables pendant ce chapitre, ainsi que l'endroit où vous pouvez les trouver.

Code couleur :
   Vous remarquerez rapidement que nous avons mis au point un code couleur pour cette solution pour les noms d'objets, de personnages, etc... ceci a pour but de simplifier votre lecture en vous fournissant quelques repères visuels. En voici la légende :

   - Bleu pour les personnages
   - Orange pour les objets et les magies
   - Rouge pour les lieux

   Note : vous pouvez utiliser la navigation sur le côté pour aller directement aux chapitres suivants.

Sommaire

   I. Début du jeu
     Créez votre personnage, mouvement de base ...
   II. En route pour l'aventure !
     Expérience, combat, exploration ...
 
I. Début du jeu
   Bienvenue dans The Legend of Zelda II : The Adventure of Link !
   Et bien c'est reparti pour un tour. Vous voici sur l'écran titre de ce deuxième opus de la série des Zelda. Appuyez sur Start pour commencer.
   Ici vous pouvez créer votre personnage. Le nombre sous le nom indique toujours le nombre de fois où vous êtes mort. Les coeurs sont ici remplacés par vos niveaux d'attaque, de magie et de vie.
   Tiens, première nouveauté de ce Zelda : il y a maintenant des vies, comme pour un jeu de plateformes. En fait, quand vous mourez, vous perdez une vie et revenez au début de la dernière salle où vous êtes entré. Si vous perdez toutes vos vies, vous repartez du départ, avec de nouveau trois vies (tout ce que vous avez déjà fait n'est heureusement pas à refaire).
   Seul le sang de Link pourra réveiller Ganon. Ainsi, quand vous perdrez vos trois vies, vous assisterez à son retour.
   C'est là que tout débute : dans le palais du Nord, près du corps endormi de Zelda. Encore une nouveauté, le jeu utilise une vue de profil, et ce dans toutes les phases de donjons, villes, grottes ...
   Dans ces phases de jeu, il y aura pas mal de combats. Et pour combattre, rien de tel qu'un bon vieux coup d'épée qui va bien. Si votre vie est entièrement remplie, l'épée tirera un jet de lumière.
   Vous pouvez aussi vous baisser, en appuyant sur le bas de la manette. Cette action a deux utilités : vous permettre de parer les attaques basses (que ce soit des coups, des projectiles, ...) grâce au bouclier, ou de donner des coups d'épée en bas (pour un ennemi ayant un bouclier par exemple).
   Une des nouvelles actions que vous pouvez faire est de sauter. Comme pour un jeu de plateformes, ça vous permet de passer par-dessus des trous ou d'atteindre des endroits surélevés, mais aussi de donner des coups plus haut (sur un ennemi plus grand que Link par exemple).
   L'inventaire est toujours présent, même s'il est un peu différent. Ici, plus de Triforce, ou d'objet à utiliser. Dans le grand cadre noir se trouvera par la suite la liste des magies que vous pourrez utiliser. Dans le petit cadre noir du bas, vous verrez apparaître un à un les objets que vous trouverez dans les donjons. Enfin, en bas à gauche se trouvent trois compteurs : le premier indique le nombre de vies qu'il vous reste, le deuxième le nombre de clés en votre possession et le dernier le nombre de cristaux à remettre à leur place.
   Dans chaque ville, vous trouvez un sage. Ce sage vous apprendra à chaque fois une magie, fort utile, voire indispensable. Donc ne les loupez pas.
   Pour utiliser un sort, allez dans le sous-écran, mettez le curseur sur la magie voulue puis ressortez du sous-écran. De là, appuyez sur le bouton Select pour déclencher le sort quand bon vous semble.
II. En route pour l'aventure !
   En sortant du palais du Nord, vous vous retrouvez sur la carte du monde. La vue change pour passer à une vue de dessus. C'est ainsi que se déroulera la phase d'exploration.
   Si jamais vous sortez de la route, des monstres apparaîtront sur la carte pour vous attaquer. Vous pouvez les fuir ou les combattre, au choix.
   Si vous entrez en collision avec un ennemi, la vue change pour repasser à une vue de profil. Le décor sera différent en fonction de l'endroit où vous vous êtes fait attaquer (prairie, forêt, désert, ...) et les ennemis seront plus ou moins forts selon que vous rencontriez le blob ou le monstre humanoïde.
   Vous avez sûrement remarqué deux nombres en haut à droite de l'écran. Ils représentent le nombre de points d'expérience que vous avez et les points d'expérience qu'il vous faut pour le prochain niveau. Quand vous tuez un ennemi, un nombre apparaît. C'est le nombre de points d'expérience gagné. Plus l'ennemi est dur, plus il donne d'XP. Certains ennemis n'en donnent pas.
   Une fois le nombre d'XP requis atteint, vous passerez au niveau supérieur. Vous avez à ce moment le choix entre monter une des caractéristiques (attaque, magie ou vie) si vous avez assez de points, soit d'attendre le prochain niveau pour en monter une autre.
   Comme je l'ai déjà dit, si vous rentrez en collision avec un monstre humanoïde, les ennemis seront plus coriaces (mais rapporteront plus d'XP en général).
   Outre des ennemis, vous croiserez parfois des fées sur votre route.
   Celles-ci vous rempliront toute votre vie. Ne les loupez pas, il y en a beaucoup moins que des monstres.
   Sur la carte du monde, comme vous avez pu le constater, il y a différents éléments : route (où vous ne pouvez pas vous faire attaquer), forêt, prairie, ... Vous trouvez aussi des villes.
   Quand vous rentrez dans une ville, le jeu passe en vue de profil. Ici, vous pouvez parler aux habitants qui vous donneront des conseils ou des indices, certains vous apprendront de nouvelles magies tandis que d'autres soigneront vos blessures. Il est indispensable de les visiter.
   Vous trouverez aussi des palais. C'est dans ces palais que vous devez trouver la statue pour y placer le cristal associé.
   Moults grottes sont disséminées à travers Hyrule, renfermant un trésor ou vous permettant de passer d'un endroit à l'autre du monde.
   Certains éléments, d'apparence pourtant anodine comme un bosquet d'arbres ou une prairie, renferment aussi des trésors. Fouillez de fond en comble Hyrule pour ne rien laisser de côté.
   Attention, chaque fois que vous mettrez un cristal à sa place, vous gagnerez automatiquement un niveau, quel que soit le nombre d'XP qu'il vous manquait avant le prochain niveau. Si jamais vous arrivez après le boss et qu'il vous manque peu d'XP pour aller au prochain niveau, il peut être judicieux de reparcourir le palais pour tuer quelques ennemis et ainsi finir le niveau avant de placer le cristal. Ce serait dommage de gâcher de l'XP si facilement gagné ;)
   Une fois un palais terminé et le cristal remis à sa place, le palais se transformera en pierre. Vous ne pourrez donc plus rentrer dedans. Pensez donc IMPERATIVEMENT à prendre l'objet se trouvant dans le donjon avant de le finir, sous peine de ne plus pouvoir l'avoir.
En route pour le Chapitre I!
 
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