Le palais du Désert

   I. Hidden Kasuto
     On va aller se perdre au fond des bois
   II. Le palais du désert
     J'ai du sable dans mes sandales maintenant !
   III. Barba le dragon
     Est-ce qu'il est fort Barba, papa ?
 

Cartes

   Carte du monde
   Carte des Secrets
   Désert de l'Est
   Forêt de l'Est
   Forêt de l'Est XP
   Grotte vers Kasuto 1
   Grotte vers Kasuto 2
   Hidden Kasuto 1
   Hidden Kasuto 2
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   Hidden Kasuto 3b
   Hidden Kasuto Maison 1a
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   Hidden Kasuto Maison 2
   Hidden Kasuto Maison 3a
   Hidden Kasuto Maison 3b
   Hidden Kasuto Maison 4
   Coeur 4
   Palais du Désert

Objets trouvés dans ce chapitre :
Sac de 500 XP (Est du Palais du Désert)
Réceptacle de magie (Hidden Kasuto)
Clé magique (Hidden Kasuto)
Réceptacle de coeur (Est du Palais du Désert)
Sac de 100 XP (Palais du Désert)
Sac de 200 XP (Palais du Désert)
Sac de 100 XP (Palais du Désert)
Croix (Palais du Désert)
Sac de 200 XP (Palais du Désert)
Sac de 200 XP (Palais du Désert)
Sac de 200 XP (Palais du Désert)
Sac de 200 XP (Palais du Désert)
Une vie (Palais du Désert)

Chapitre VII: Résumé
   Suivant les conseils du vieux sage, Link se dirige vers les forêts de l'Est. Après avoir traversé une grotte, il découvre un village caché, Hidden Kasuto. C'est ici que les villageois survivants de Kasuto sont venus se réfugier. Ayant appris l'emplacement du prochain palais, Link se dirige vers le désert, aux Trois Yeux de Pierre et y entonne un air de flûte. Après avoir trouvé la croix, il doit se battre contre Barba, le dragon, gardien de la dernière statuette.
 
I. Hidden Kasuto
   Il est temps de suivre les conseils du vieux sage et de partir vers l'Est. traversez le désert, passez devant les trois rochers et continuez vers l'Est.
   Voici la forêt, qu'il faut fouiller. Allez sur l'arbre qui se trouve à gauche de Link sur la screenshot ...
   ... pour trouver un sac de 500 XP.
   Continuez vers le Nord votre fouille de la forêt. Vous allez tomber sur une grotte. Rentrez-y.
   Dès le départ, lancez le sort Fire pour tuer les trois tektites et continuez vers la droite.
   Dans la deuxième partie, vous devrez faire face à deux lizardmans. Faites particulièrement attention au rouge, vous ne pouvez vous protéger de ses attaques avec le bouclier.
   Vous débouchez devant une forêt encerclée par la mer d'un coté et la montagne de l'autre. Visiblement, il n'y a rien.
   Un coup de marteau bien placé contre le bon arbre (voir screenshot) fera apparaître un village. Ben ouais, dans Zelda II, on coupe les arbres avec des marteaux !
   Le panneau vous indique que vous vous trouvez dans "la ville cachée de Kasuto".
   "Nous avons dû fuir Kasuto." vous indique cette femme. On comprend pourquoi quand on a visité l'ancienne ville de Kasuto.
   "Vous méritez mon aide, suivez-moi." Mais non voyons, c'est trop d'honneur ... bon d'accord ! Suivez la vieille femme en bleu qui se trouve devant la deuxième maison chez elle.
   A l'intérieur, une autre vieille femme vous apprend qu'"il y a un secret au bout de la ville". Bon, ben on verra quand on sera là-bas.
   Dans la cave, vous ne trouverez pas l'éternel sage, mais un réceptacle de magie ... c'est pas mal aussi.
   "Le vieil homme qui reste a de la magie." Humm ... visiblement, cette grosse femme parle du vieil homme qui est resté à l'ancienne Kasuto. Il faudra retourner lui parler plus tard.
   Rentrez dans la quatrième maison de la première partie de Kasuto. Personne ici, mais il y a quand même une inscription sur le mur : "A l'Est des Trois Yeux de Pierre au bord de la mer" Pas très explicite, mais on ira y faire un tour.
   Allez dans la deuxième partie de la ville et rentrez dans la seule maison ouverte. Pour accéder à la cave, il faut passer par la cheminée. Mettez-vous devant et appuyez en haut.
   Ha, vous avez trouvé le vieux sage de Hidden Kasuto ! "Souvenez-vous du mot magique."
   Il vient de vous apprendre le sort Spell. Grâce à ce sort, vous pouvez transformer certains ennemis en bot. Ca peut être pratique quand on a plus beaucoup de vie, mais ça fait un manque à gagner niveau XP. Il sert aussi dans certaines autres occasions, mais nous y reviendrons.
   Continuez d'interroger les habitants, on ne sait toujours pas où se trouve le prochain palais. Cette vieille femme vous donne un indice qui sera sans doute utile quand on y sera : "Le trou dans le palais est un piège sans fin". Mouais ... on verra quand on y sera.
   Ha ! Je crois que cet homme sait quelque chose qui peut nous intéresser : "Appelez à l'aide aux Trois Yeux de Pierre". Il parle sûrement d'utiliser la flûte.
   Tout au bout de la ville, vous trouverez ... rien !
   Il est peut-être temps d'utiliser le sort Spell que vous venez d'apprendre.
   Bingo ! Un gros rocher avec une ouverture dedans sort du sol, devant vous.
   Dedans, vous trouvez la clé magique, qui vous permet d'ouvrir toutes les portes des donjons.
   Bon, ben nous n'avons plus rien à faire dans cette ville. Repartez par la grotte et dirigez-vous vers le désert. Allez à l'Est des Trois Yeux de Pierre (à droite de Link sur la screenshot).
   Vous allez trouver ici un réceptacle de coeur. Normalement, vous devez avoir 8 carrés de vie et 8 de magie. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez loupé un ou plusieurs réceptacles.
   Revenez aux Trois Yeux de Pierre et placez-vous entre les deux du bas, puis jouez de la flûte...
   ... ce qui aura pour effet de faire apparaître le sixième palais, le palais du Désert.
II. Le palais du Désert
   Rentrez dans le palais. Comme d'habitude, la statue de l'ironknuckle renferme une potion rouge ou un ironknuckle. Si vous êtes déjà mal en point avant de commencer le palais, rentrez et sortez du palais en tapant la satue à chaque fois jusqu'à ce que vous soyez plein en vie et magie.
   Prenez l'ascenseur puis partez sur la gauche à l'étage du dessous.
   Vous arrivez dans une salle bien connue maintenant, avec des blocs cassables et un sac de 200 XP. Avant de pouvoir le prendre, il faudra vous défaire d'un stalfos knight bleu et d'un moa.
   Revenez en arrière, passez devant l'ascenseur et partez sur la droite. Un sac de 100 XP est prisonnier au-dessus de blocs. Utilisez le sort Jump pour pouvoir les casser. Attention toutefois aux bubbles qui rôdent et que vous allez libérer en cassant les blocs.
   Ceci fait, reprenez l'ascenseur pour descendre à l'étage du dessous, puis partez vers la droite. Lancez le sort Reflect dès votre entrée dans la pièce car des wizzrobes vous attaqueront. Un doomknocker essayera aussi de vous barrer la route.
   Dans la salle suivante, il faudra d'abord tuer un ironknuckle bleu. Ceci fait, dirigez-vous vers le trou.
   Il faut utiliser le sort Jump pour pouvoir passer par-dessus le trou. De l'autre côté, un autre ironknuckle bleu vous attend. La statue au-dessus de lui renferme une potion rouge. Coutinuez vers la droite.
   Une nouvelle fois, utilisez le sort Reflect pour contrer les sorts des wizzrobes. Faites aussi attention aux têtes de statue accrochées au mur, elles vous lanceront des projectiles.
   Dans la salle suivante se trouve un escalier fait en bloc cassable. Coincés dans cet escalier se trouvent des ennemis et un sac de 100 XP. Si vous ne voulez pas tuer l'ironknuckle bleu pour prendre le sac, montez en haut de l'escalier et cassez les blocs une fois au-dessus du sac.
   Vous avez ensuite le choix entre continuer sur la droite ou prendre un ascenseur pour descendre. Utilisez le sort Jump et partez vers la droite.
   La salle suivante est un long couloir avec des statues sur des colonnes. Un moa va vous attaquer dès votre entrée dans cette salle, ainsi qu'un wizzrobe. Utilisez une nouvelle fois le sort Jump pour tuer le moa. Ne vous occupez pas du wizzrobe (ou alors seulement s'il vous reste de la magie après Jump). Continuez vers la droite, mais faites attention : entre la troisième et quatrième statue, le sol se révèle en fait être un trou. Sautez donc par dessus et continuez vers la droite. Au bout du couloir détruisez les blocs pour passer.
   Dans la salle suivante se trouve un mini-boss : le Cavalier Ironknuckle. Ce coup-ci, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Utilisez l'attaque vers le bas quand il passe avec son cheval, puis tuez-le comme un ironknuckle bleu classique.
   Une fois le mini-boss tué, vous pouvez prendre la croix. Grâce à cet objet, vous pourrez voir les ennemis invisibles, ce qui est plutôt pratique.
III. Barba le dragon
   Revenez en arrière et cette fois, tombez dans le trou.
   Utilisez le sort Jump pour pouvoir détruire les blocs de droite. Tuez le ironknuckle rouge et allez tout à droite pour prendre le sac de 200 XP.
   Partez sur la gauche, détruisez les blocs, tuez le deuxième ironknuckle rouge et sortez de la salle.
   S'il vous reste de la magie, utilisez Reflect pour tuer les wizzrobes. Tuez les deux stalfos knights et prenez l'ascenseur à gauche pour monter.
   Utilisez Jump pour pouvoir monter et partir sur la gauche, jusqu'au trou que vous aviez sauté. Cette fois, il faut sauter dedans. Essayez de sauter le plus près possible du bloc qui se trouve dans le vide ...
   ...pour pouvoir atterrir à l'étage du dessous sur le pont de blocs friables. Dès que vous atterrissez, sautez vite sur la gauche avant de tomber dans le trou.
   Après avoir tué l'ironknuckle bleu, prenez le sac de 200 XP et sautez dans le trou.
   C'est à ce niveau qu'il y a la suite du palais, mais on ira plus tard. Pour le moment, laissez-vous encore une fois tomber dans le trou. Essayez de tomber en étant à gauche du pont du bas pour pouvoir atterrir sur un nouveau pont à l'étage du dessous.
   Comme précédemment, à peine arrivé sur le pont, sautez vite à gauche où un bubble et un sac de 200 XP vous attendent.
   Sautez une nouvelle fois dans le trou. Vous allez ratterrir, oh magisme, trois étages plus haut. En fait, le trou boucle sur lui-même, comme nous l'avait indiqué une vieille femme de Hidden Kasuto. Sautez dans le trou jusqu'à arriver à l'étage où il y a deux ponts l'un au dessus de l'autre et sautez sur la droite. Ouvrez la porte et tuez l'ironknucle bleu qu'il y a derrière.
   La salle suivante va mettre vos talents de saut à l'épreuve. Il faut sauter de plateforme en plateforme sans tomber dans la lave et en évitant les têtes de dragon. Un conseil, plantez-vous sur une plateforme et tuez les têtes de dragon avec l'attaque vers le bas. Après en avoir tué quelques-unes, plus aucune ne viendra. Continuez vers la droite pour changer de salle.
   Vous devrez affronter des wizzrobes dans cette salle. Utilisez le sort Reflect uniquement s'il vous restera assez de magie pour lancer Fairy par la suite. Si vous n'avez pas assez de magie, évitez les wizzrobes et fuyez vers la droite. Un ironknuckle rouge vous attendra vers la sortie.
   Vous voilà bloqué par de la lave. Impossible de sauter par dessus. Il n'y a qu'un seul moyen de passer : le sort Fairy. Faites attention pendant la traversée, il y a plusieurs bubbles (trois pour être exact) et deux drippers.
   Un stalfos knight et un moa vous attendent dans la salle suivante. Continuez vers la droite.
   Un nouvel ascenseur. Prenez-le pour descendre tout en bas.
   Une fois arrivé tout en bas, lancez le sort Reflect pour contrer les wizzrobes et partez sur la gauche.
   Encore une salle avec plein de blocs cassables. Dans cette salle, il y a un sac de 200 XP à prendre. A cause des têtes de loup qui arrivent continuellement, "creusez" bien dans les blocs en escalier, pour remontez au plus vite.
   Une fois le sac en poche, revenez en arrière et reprenez l'ascenseur pour monter (ça ne sert à rien d'aller à droite).
   Tout en haut, partez sur la droite. Tuez le myu avec une bonne attaque vers le bas et sortez de la salle.
   Dans la salle d'après, vous vous retrouvez de nouveau nez-à-nez avec le Cavalier Ironknuckle. On dira qu'a ce stade, c'est de l'XP facilement gagné ;)
   Continuez vers la droite. Encore un nouveau trou, avec quelques dalles friables. Là, il faut sauter sur les dalles et vite sauter vers la droite.
   Allez tout au bout du couloir. Après avoir tué l'ironknuckle bleu et le bubble, prenez la vie. Revenez en arrière et sautez dans le vide.
   Il va falloir aller vite arrivé dans la salle du dessous. Vous tombez dans le vide en fait et il faut vite se transformer en fée avec le sort Fairy pour pouvoir atteindre le couloir de droite. Continuez sur la droite, tuez les stalfos knights et changez de salle pour accéder au boss.
   Vous voilà face à Barba, le dragon. Si vous n'y prenez pas garde, il peut vous envoyer dans la lave et donc vous tuer direct.
   Chaque fois qu'il sortira la tête de la lave, il vous enverra des boules de feu dessus, puis repartira. Il va changer d'endroit à chaque fois, donc il faut se tenir prêt.
   En fait, il n'est pas si dur que ça, tant qu'on fait attention à ne pas tomber. Le seul moyen de le toucher est de viser la tête. Dès qu'il sort, mettez-vous de façon à être sous sa tête pour pouvoir faire l'attaque vers le haut. Si vous êtes assez rapide, vous pouvez même le retoucher quand il s'en va.
   Répétez l'opération plusieurs fois en vous remettant de la vie si besoin est et Barba ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
   Et voilà, vous pouvez désormais replacer le dernier cristal à sa place.
   Le palais du Désert n'est plus. Désormais, on appelera cet endroit les Quatre Yeux du Rocher. Il ne vous reste plus qu'à prendre la route pour le dernier donjon. La route sera longue et semée d'embûches.
En route pour le Chapitre VIII!

 
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