Vous trouverez ci-dessous la liste des objets que vous pouvez trouver dans The Legend of Zelda II : The Adventure of Link. Contrairement aux autres Zelda, dans celui-là, vous ne pouvez pas utiliser les objets quand vous voulez, mais seulement à des endroits précis, ou alors c'est de l'utilisation automatique.


Potions
Ces potions redonnent des points de magie à Link. Les bleues rendent deux carrés de magie alors que les rouges redonnent le même nombre de carrés que Link en possède au total. Il est donc judicieux d'utiliser tous les sorts possibles avant de prendre une potion rouge (notamment le sort Life). Vous pouvez les trouver quasiment n'importe où, et de nombreux ennemis vous en lâcheront quand vous les tuerez. Il est important de garder sa jauge de magie le plus remplie possible, la magie étant indispensable tout au long du jeu.
Sacs d'XP
Si vous tombez sur un sac de ce style et que vous regardez à l'intérieur (en donnant un coup d'épée dedans), votre nombre de points d'expérience va augmenter. Tout comme les potions, ces sacs peuvent être trouvés sur les ennemis, mais aussi dans des grottes, forêts ou marécages. De plus, explorez toujours les moindres recoins des palais, car il se peut qu'il y ait des sacs cachés n'importe où.
Réceptacles de coeur
Les réceptacles de coeur augmenteront la jauge de vie d'un carré, ce qui signifie que les ennemis devront toucher Link plus de fois pour le tuer. Ils sont cachés dans le monde d'Hyrule et pour ceux qui ont la flemme de chercher, consultez la page sur les réceptacles de coeur. Ces réceptacles rendront de plus toute sa vie à Link.
Réceptacles de magie
Ils ont le même effet sur la jauge de magie que les réceptacles de coeur sur la jauge de vie. Ils sont très importants car ils augmenteront le nombre de points de magie que Link a. Consultez la page sur les réceptacles de magie pour savoir où les trouver. Si vous les trouvez tous, le jeu en sera un peu plus facile (et ce n’est pas du luxe !).
Vies supplémentaires
Ces poupées augmentent d'un le nombre de vies de Link, ce qui est plutôt utile si vous voulez éviter l'écran "Game Over". En tout, il y a cinq poupées à trouver, éparpillées dans Hyrule. Assurez-vous de prendre ces poupées à un moment judicieux, genre juste avant de faire le dernier palais, car il n'y en a que cinq.
Bougie
Avec ce trésor, trouvé dans la palais de Parapa (NDSeb : le rappeur ?), vous pourrez voir dans les grottes, auparavant plongées dans le noir. Sans cette bougie, Link ne verra pas les ennemis ni les trous dans les grottes, ce qui pourrait être vite dommageable.
Marteau
Un objet "plus dur que le roc", qui sert justement à casser les rochers. Il pourrait même se révéler utile pour faire tomber certains arbres. Vous trouverez cet objet au fin-fond de la Montagne de la Mort, il est donc très dur à avoir. Cet objet en poche, Link peut aller dans les endroits qui étaient avant bloqués par un gros rocher. Link devrait aller le chercher après avoir fini le premier palais.
Gant
Le gant va vite devenir votre meilleur ami : il permet de casser les blocs de pierre dans les palais. Il va rendre votre quête vers le Great Palace beaucoup plus facile. Il permet entre autres de créer des nouveaux chemins ou encore d'emprisonner des ennemis à l'intérieur de barrières de blocs. Cassez les blocs pour trouver des sacs d'XP et des potions.
Radeau
Avec le radeau, Link peut traverser de grandes étendues d'eau, lui permettant de rejoindre le continent à l'Est d'Hyrule. Là-bas, Link rencontrera de nouveaux ennemis et de nouveaux challenges. Le radeau est la clé du succès de Link.
Bottes
Cette paire de bottes ailées permettra à Link de marcher sur l'eau. Ainsi, il pourra traverser certaines rivières et certains lacs, lui permettant d'accéder à des endroits inaccessibles avant, cachant de nombreux secrets.
Flûte
Cette flûte a été créée il y a de nombreuses années. Quand Link en jouera, il débloquera la mystérieuse et légendaire musique d'Hyrule, qui contient d'étranges pouvoirs. Certains ennemis sont tellement grands et dangereux qu'ils ne peuvent être tués qu'avec l'aide de la mélodie sortant de la flûte. Sans cette flûte, Link ne pourra jamais accomplir sa quête. Peut-être a-t-elle d'autres pouvoirs, qui sait ?
Clé magique
Cette clé est tout ce que vous avez toujours espéré depuis le début de votre quête ! Elle vous donne le pouvoir d'ouvrir n'importe quelle porte, sans avoir à trouver d'autres clés avant. Vous allez la trouver assez loin dans le jeu, mais elle sera quand même grandement utile pour les derniers palais. Cette clé aurait été utilisée il y a de nombreuses années par un héros légendaire.
Croix
Cet objet sacré a le pouvoir de donner à Link le pouvoir de la vue. Avec ses pouvoirs secrets, vous pourrez voir les ennemis que vous ne voyez habituellement pas. Les moas de la partie Est d'Hyrule seront désormais visibles.
 
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