Le palais de l'Océan

   I. A la recherche de la flûte
     Link le troubadour
   II. Ghoma le géant
     Moi grosse massue, moi taper !
   III. En route pour le Sud
     Visite de la dernière partie d'Hyrule
 

Cartes

   Carte du monde
   Carte des Secrets
   Palais de l'Océan
   Prairie de l'Est
   Forêt de l'Est
   Désert de l'Est
   Montagne Sud 1
   Montagne Sud 2
   Montagne Sud 3
   Cimetière de l'Est
   Marécage
   Marécage vie
   Grotte Kasuto XP 1
   Grotte Kasuto XP 2
   Pont 4
   Kasuto 1
   Kasuto 2
   Kasuto 3

Objets trouvés dans ce chapitre :
Réceptacle de coeur (au Nord du Palais de l'Océan, dans l'eau)
Flûte (Palais de l'Océan)
Sac de 200 XP (Palais de l'Océan)
Sac de 200 XP (Palais de l'Océan)
Sac de 200 XP (Palais de l'Océan)
Une vie (Marécage au Nord de Kasuto)
Sac de 500 XP (Grotte au Nord de Kasuto)

Chapitre VI: Résumé
   Grâce aux bottes, Link peut désormais marcher sur l'eau. Il peut ainsi récupérer un réceptacle de coeur, mais surtout accéder au palais de l'Océan. A l'intérieur, il trouvera la flûte et devra combattre le géant Ghoma, le gardien du palais. Avec la flûte, Link peut enfin se débarrasser de la River Devil et partir vers le Sud. Là, il ne trouvera que désolation, dans la ville de Kasuto, la ville fantôme. Mais où peuvent bien se trouver tous les habitants de cette ville autrefois si prospère ?
 
I. A la recherche de la flûte
   Grâce aux bottes, certaines zones aquatiques sont désormais accessibles. Ainsi, pour quitter l'île du Labyrinthe, vous pouvez vous servir de la rivière en marchant dessus.
   De même, après avoir traversé le pont, marchez dans l'océan pour rejoindre la ville de Nabooru.
   A partir de la ville, partez vers l'Est, dans l'eau. Allez jusqu'au palais, puis revenez sur vos pas en essayant de monter, jusqu'à ce que vous y arriviez. Montez au Nord jusqu'à être bloqué, puis partez à l'Est. Regardez la carte du monde avec secrets pour bien voir le chemin à prendre.
   Tout au bout à l'Est, vous allez tomber sur un rocher qui sort de l'eau. Un réceptacle de coeur s'y trouve.
   Une fois prêt, avec toute votre vie et votre magie, dirigez-vous au palais du Labyrinthe.
   Pour une fois, il n'y a rien sur la statue de l'ironknuckle. Bon, en même temps, y'a un village juste à côté en cas de besoin.
   Allez à droite et prenez l'ascenceur. De là, partez sur la droite.
   Débarrassez-vous des ropes en faisant attention à la tête de loup qui tire des projectiles.
   Continuez vers la droite jusqu'à être bloqué. Le mur est trop haut pour que vous sautiez par dessus, même avec le sort Jump. Le seul moyen de passer est d'utiliser le sort Fairy pour se transformer en fée (il est vraiment choupinet Link comme ça !). Changez de zone, puis revenez en arrière pour chercher la clé.
   Repartez à droite où vous allez devoir traverser un pont qui s'effrite. Avancez continuellement sans vous arrêter et sautez par dessus les têtes de dragon pour ne pas vous faire toucher. Vers la fin du pont se trouve un sac de 200 xp. Le meilleur moyen de le prendre sans tomber est d'utiliser l'attaque vers le bas et de repartir aussi sec.
   Dans la salle suivante, détruisez les blocs pour passer. Deux ironknuckles rouges chercheront à vous barrer la route. Continuez toujours à droite où vous trouverez un ascenseur qui vous permettra de descendre à l'étage du dessous.
   Ne partez pas à droite ce coup-ci, cela ne sert à rien. Du coup, partez à gauche. Vous allez rencontrer un nouvel ennemi : le sorcerer. Le sorcerer apparaît et disparaît un peu comme un wizzrobe. Contrairement à ce dernier, le sorcerer peut être tué avec l'épée (l'attaque vers le bas est même la technique la plus adaptée pour cet ennemi). Il lance des flammes qui avancent sur le sol et qui ne peuvent être arrêtées avec le bouclier.
   En continuant vers la gauche, vous allez voir une clé perchée sur un bloc d'apparence inaccessible. En effet, il est trop haut pour être atteint avec Jump et aller dessus avec Fairy ne servira à rien, vous ne pourriez avoir la clé. Que faire donc ...
   Ben rien ... vous l'avez dans l'c...oude, rentrez chez vous, faites-vous un bon grog et laissez-les se débrouiller avec leur histoire de princesse à sauver et de monde en péril, y'en a marre, c'est toujours les mêmes qui font les zazous dans les souterrains à contrer le mal !!

Bon, ok, il faut simplement attendre que des blocs tombent, puis se frayer un chemin à coups d'épée jusqu'à la clé.
   "Une fois la clé en poche, continuez vers la gauche. Un pauvre ironknuckle orange se mettra en travers de votre chemin ... jeune inconscient ...
   La tête de lion sur le mur au-dessus de l'escalier sur la gauche renferme une potion rouge. Frappez-la pour la faire apparaître, ça peut toujours être utile.
   Deux autres ironknuckles oranges vous barreront le passage. Tuez-les et prenez l'ascenseur qui se trouve à gauche.
   A l'étage d'en-dessous, vous avez le choix entre partir à droite ou à gauche. Faites attention aux sorcerers qui apparaîtront de part et d'autre de l'ascenseur.
   Si vous partez à droite, vous tomberez sur un cul-de-sac. Derrière le mur, on peut voir une clé, mais elle est inaccessible. N'allez donc pas à droite, c'est trop de risques pour rien. Notez que la statue perchée sur la colonne renferme une potion rouge. Utilisez l'attaque vers le haut pour la faire apparaître.
   Partez plutôt sur la gauche du coup. Faites attention aux sorcerers sur le chemin.
   Vous allez tomber sur un autre ascenseur qui descend. Avant toute chose, utilisez le sort Jump et allez chercher le sac de 200 xp. Le couloir de gauche mène au boss, donc prenez l'ascenseur.
   Arrêtez-vous à l'étage juste en-dessous. Il est inutile de déscendre plus bas, vous ne feriez que tomber sur un autre cul-de-sac. Partez donc sur la gauche.
   Un mace thrower se cache derrière les blocs. Comme si ça allait le protéger de quoi que ce soit. Détruisez les blocs puis atomisez-le.
   Tout à gauche, utilisez l'attaque vers le haut pour libérer le sac de 200 xp. Faites attention, il y a des chances de libérer le bubble.
   Repartez vers la droite. Ne vous occupez pas de l'ascenseur et continuez votre chemin. Utilisez le sort Jump pour aller chercher la clé gardée par un ironknukcle rouge.
   Continuez à droite dans un long couloir peuplé de sorcerers et de bubbles. A ce stade du jeu, vous devriez pouvoir tuer les bubbles sans trop de problème, surtout en utilisant l'attaque vers le bas.
   Tout au bout du couloir, vous allez tomber sur un ironknuckle bleu et sur un autre cul-de-sac. Diablerie ! N'y aurait-il donc aucun moyen pour atteindre la clé qui se trouve derrière un mur, plus haut ?
   En fait, si vous vous souvenez bien, un villageois d'un des villages vous avait dit qu'il y avait un mur bizarre dans un palais. Essayez donc de sauter contre le mur (il manque plus que des coussins blancs contre les murs). Oh magisme, Link peut traverser le mur !
   Continuez sur la droite, en faisant attention aux sorcerers.
   Ne prenez pas l'ascenseur tout de suite, vous seriez bloqué par une porte fermée à clé. Continuez vers la droite.
   Traversez la salle en faisant attention de ne pas vous faire toucher par les tinsuits qui tombent des plateformes supérieures.
   Tout à droite, vous trouverez un ascenseur. Prenez-le et montez.
   Partez vers la gauche en détruisant les blocs pour passer et tuez les deux stalfos bleus au passage.
   Aaaaah ! La voilà cette fameuse clé. Prenez-la, vous l'avez bien mérité.
   Retournez en arrière, jusqu'au dernier ascenseur qu'on avait laissé de côté et utilisez-le pour descendre.
   Cette salle est assez chaude à passer, entre les sorcerers qui apparaissent et disparaissent, les têtes de lion qui traversent l'écran indéfiniment et les plateformes qui vous empêchent de sauter comme il faut.
   Au début de la salle suivante, utilisez le sort Jump et allez frapper la statue tout en haut : elle renferme une potion rouge.
   Affrontez l'ironknuckle orange et le bleu, puis ouvrez la porte avec la clé.
   Vous voilà l'heureux possesseur de la flûte ! Avec un peu d'entraînement, vous devriez arriver à jouer Frère Jacques sans trop de problème.
II. Ghoma le géant
   Repartez en arrière, prenez l'ascenseur vers le haut, puis partez sur la gauche jusqu'au précédent ascenseur et montez de nouveau. Partez encore une fois sur la gauche (une porte fermée à clé devrait vous barrer la route).
   Ouvrez la porte et continuez vers la gauche. Evitez les masses du mace thrower pour passer. La tête de dragon en statue libérera une potion rouge si vous la frappez. Ne prenez pas de suite l'ascenseur, continuez plutôt par la gauche.
   Détruisez les blocs pour passer et tuez l'ironknuckle rouge et le bubble.
   Comme précédemment, utilisez l'attaque vers le haut pour pouvoir prendre le sac de 200 XP
   Revenez vers l'ascenseur et descendez.
   Partez vers la gauche en faisant attention aux sorcerers et aux bubbles. Sur une des plateformes se trouve un sac de 50 XP. Utilisez l'attaque vers le haut pour le faire tomber.
   Dans la salle suivante, tuez l'ironknuckle orange et continuez à gauche. Si vous voulez vous faire l'ironknuckle rouge qui se trouve en haut, avancez doucement pour qu'il vous suive et tombe.
   Tuez l'ironknuckle bleu puis prenez la clé qui se trouve tout au bout à gauche.
   Revenez à l'ascenseur et montez jusqu'en haut. Là, débarrassez-vous de l'ironknuckle orange, puis ouvrez la porte et continuez à droite.
   Deux ironknuckles vous barreront la route du boss (un bleu puis un rouge). Tuez-les et préparez-vous à affronter le gardien du cinquième palais.
   Je vous présente Ghoma, le géant. Je vous préviens, il est aussi fort qu'il en a l'air. Sans une bonne technique, vous allez en chier des chapeaux de roues ... ou des ronds turcs, je sais plus ... Bref, ça va pas être facile !
   En fait, ce qu'on ne voit pas au premier abord, c'est que Ghoma possède une sorte de gros fléau qu'il n'hésite pas à utiliser si vous êtes trop près. Le problème de cette attaque est double : déjà, ça fait très mal, et en plus ça vous envoie valser à l'autre bout de la salle. Pour le toucher, il faut le frapper dans le bide, sa tête étant protégée par un casque, donc il faudra être collé à lui. Je vous laisse imaginer la difficulté pour le tuer du coup.
   En fait, il y a une technique de sioux pour l'avoir sans trop de problème. Dans un premier temps, il faut arriver à lui donner quelques coups pour l'acculer en-dehors de l'écran, puis il faut se placer à mi-distance entre le pilier et le bord de l'écran (voir screenshots)...
   Ceci fait, vous n'avez plus qu'à attendre qu'il pointe le bout de son nez pour le lui exploser gaiment à coups d'épée. Normalement, il ne devrait pas pouvoir vous frapper. Si jamais il ne veut pas revenir dans la salle, reculez un petit peu pour lui laisser un peu de champ et sautez-lui dessus dès qu'il arrive.
   Avec cette technique, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et la clé sera vite à vous. Mort, il vous donnera 500 XP.
   Remettez le cristal à sa place, prenez votre niveau et ressortez.
   Le palais de l'Océan est désormais transformé en pierre. Plus qu'un niveau avant de pouvoir accéder au Great Palace.
III. En route pour le Sud
   Bien, vous avez maintenant visité tout ce qui était visitable dans cette partie du continent Est. Il ne reste plus que le Sud, mais l'accès est barré par River Devil. A ce qu'il paraît, il craint le bruit. Il est temps de voir où vous en êtes de votre apprentissage de Frère Jacques ! Placez-vous devant lui et jouez de la flûte, ce qui aura pour effet de le faire fuir.
   Maintenant que la route est dégagée, partez vers le Sud. Même si vous êtes sur la route, il vous faudra traverser trois zones remplies d'ennemis. A chaque fois, des lizardmen rouges vous lanceront des rochers, planqués derrière une palissade. La seule chose à faire est de fuir en essayant d'éviter au mieux les rochers. Pendant la première et la troisième attaque, vous devrez affronter un lizardman orange et un basilisk pendant la deuxième.
   Une fois sorti du goulet qui passe entre les deux montagnes, vous arrivez dans une zone qui est tout sauf accueillante : marécage au Nord, cimetière au Sud et forêt et désert à l'Est. Vue la taille du cimetière, il y a dû y avoir beaucoup d'affrontements et beaucoup de morts ici. N'allez surtout pas dans le cimetière, les ennemis y sont invisibles. Il y a quand même un village au Sud. On y trouvera peut-être de l'aide, mais pas tout de suite.
   Dans un premier temps, allez dans le marécage. A partir de la route, montez plein Nord dedans dès que vous le pouvez. Le but est d'aller dans une zone du marécage, qui se trouve à gauche de Link sur la screenshot.
   Vous y trouverez une vie, ce qui n'est pas négligeable.
   Dans la première partie de la grotte, vous allez devoir faire face à quelques patras. Tuez-les avec l'attaque vers le bas quand ils ouvrent l'oeil.
   Dans la deuxième partie, c'est un skettlar qui vous attend. Pareil, tuez-le quand il ouvre l'oeil. Faites attention à ses jets de flammes que vous ne pouvez bloquer avec votre bouclier.
   Une fois débarrassé du skettlar, prenez le sac de 500 XP et ressortez de la grotte.
   Il est temps d'aller visiter la ville. Revenez sur la route et traversez le pont. Faites attention à ce que les bago-bago ne vous fassent pas tomber du pont. Au milieu, un basilisk n'attend que votre Fire pour trépasser.
   Traversez la forêt puis le désert en direction du Sud, puis traversez le nouveau pont. Il est identique au précédent.
   Vous voilà dans la ville de Kasuto. "C'est étrange, elle a été désertée."
   Vous allez vite comprendre pourquoi. Visiblement, des ennemis invisibles ont assailli ce paisible village. Vous allez donc vous faire toucher sans savoir d'où ça vient. Nul besoin de préciser qu'il ne va pas falloir s'éterniser ici trop longtemps.
   Allez quand même dans la première maison. Un vieux sage s'y trouve. C'est visiblement le seul à être resté ici. "La ville est morte. Cherche à l'Est, dans les bois." Bon, et bien il ne nous reste plus qu'à partir vers l'Est. Esperons qu'on trouvera des gens susceptibles de nous renseigner sur l'emplacement de l'avant-dernier palais.
En route pour le Chapitre VII!

 
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