Le palais du Labyrinthe

   I. Continent de l'Est
     Visite à Nabooru
   II. Darunia
     Marche dans le désert
   III. Le palais du Labyrinthe
     On va essayer de pas se perdre ...
 

Cartes

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   Désert avec XP
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   Falaise Darunia 2
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   Grotte Ile  Labyrinthe
   Magie 3
   Falaise Ile Labyrinthe 1
   Falaise Ile Labyrinthe 2
   Falaise Ile Labyrinthe 3
   Falaise Ile Labyrinthe 4
   Falaise Ile Labyrinthe 5
   Falaise Ile Labyrinthe 6
   Falaise Ile Labyrinthe 7
   Palais du Labyrinthe

Objets trouvés dans ce chapitre :
Sac de 200 XP (Bosquet d'arbres à l'Ouest de Nabooru)
Sac de 500 XP (Désert au Sud de Nabooru)
Sac de 500 XP (Grotte au Sud de Nabooru)
Une vie (Désert à l'Ouest de l'Ile du Labyrinthe)
Enfant kidnappé (Grotte de l'Ile du Labyrinthe)
Réceptacle de magie (Grotte de l'Ile du Labyrinthe)
Sac de 100 XP (Palais de l'Ile du Labyrinthe)
Sac de 200 XP (Palais du Labyrinthe)
Sac de 100 XP (Palais du Labyrinthe)
Bottes (Palais du Labyrinthe)

Chapitre V: Résumé
   Maintenant que Link est en possession du Radeau, il peut aller visiter la partie Est d'Hyrule. Là, il visite successivement Nabooru et Darunia. Après avoir sauvé l'enfant kidnappé, il peut apprendre les sorts Fire et Reflect. Ainsi armé, il se dirige vers l'Ile du Labyrinthe pour trouver le quatrième palais, le palais du Labyrinthe. Après avoir trouvé les Bottes, il met fin à l'existence de Carock, le gardien du palais.
 
I. Continent de l'Est
   Repassez par la grotte pour rejoindre le continent. Une fois dans le cimetière, allez au Nord pour trouver la route. A l'extrême Est de cette route se trouve un ponton.

   Si vous montez dessus, Link sortira automatiquement son Radeau pour traverser la mer ...

   ... pour se retrouver sur le continent Est d'Hyrule. De nouvelles zones à explorer s'offrent à vous.
   Dans un premier temps, allez vers le bosquet d'arbres au Sud-Est. Vous trouverez ici un sac d'XP de 200 points. Ca s'annonce bien ce nouveau continent !
   Si vous avez un petit coup de pompe, il y a une fée au Sud de ce bosquet (voir screenshot). Sur la screenshot, vous voyez une route qui part vers le Sud. Cette route est bloquée par un monstre et il vous est impossible de passer pour le moment.
   D'ailleurs, dans cette forêt, vous rencontrerez de nouveaux ennemis : les patras. Ces ennemis ne peuvent être tués que lorsque leur oeil est ouvert. Ils sont lents mais font très mal, donc abusez de l'attaque vers le bas pour les battre.
   Dans la prairie, vous rencontrerez des tektites. Ces sortes d'araignées sautent un peu partout en tirant des boules d'énergie. Le seul moyen de les battre est d'utiliser le feu, chose que vous n'avez pas pour le moment. Il faudra donc les fuir.
   A l'Est du ponton se trouve une petite ville, une route au Nord qui part vers les montagnes et une route à l'Est qui va vers la mer.
   Rentrez dans la ville. La pancarte à l'entrée vous apprend que c'est la ville de Nabooru.
   "Avec des bottes, je pourrais marcher sur l'eau." Toujours intéressant à savoir.
   Dans la deuxième partie de la ville, une femme implore votre aide : "J'ai soif." Bon, ben on va lui trouver de l'eau alors.
   Juste à gauche de sa maison se trouve une fontaine. Si vous cliquez dessus, un message apparaît : "Vous voulez de l'eau ?" 'Tain, c'était juste à côté de chez elle, elle pouvait pas bouger son gros crrrzttt pour la chercher son eau ? Je crrzzt sûr que crrzzttt une parente de Scrrzzteb, larve comme crrzztt est ! [Note de Seb : désolé pour ce problème de réception, ces ennuis techniques d'origine inconnue ont été résolus, je vous remercie de votre compréhension]
   Retournez la voir. "Vous avez de l'eau. Venez dans ma maison." J'espère qu'il y aura une bonne récompense ! Suivez-la dans sa maison.
   Dans sa maison, allez dans la cave pour trouver un vieux sage. Ca sent bon la nouvelle magie ça ! "Grâce à cette magie, votre épée lancera du feu."
   Et voilà votre nouvelle magie : Fire. Si vous la lancez, une boule de feu sera envoyée chaque fois que vous donnerez un coup d'épée. Certains ennemis comme les tektites ou les basilisks ne peuvent être tués que par ce moyen.
   "Allez voir un homme à Darunia avant d'aller sur les îles." C'est un sage conseil qu'il serait judicieux de suivre ! Merci madame.
   "Le River Devil mange ceux qui sont faibles." Cette femme parle du monstre qui garde la route qui va vers le Sud du continent Est d'Hyrule. On attendra un petit peu alors avant d'aller par là.
   Dans une des maisons, vous allez trouver une ache au plafond. Si vous lui parlez, elle ne vous dira rien.
   Insitez un peu (quatre fois) et elle finira par parler : "Tu es persistant. Trouve un coeur dans l'océan." Avec ce que nous a dit l'autre gars, on aura un coeur à trouver quand on aura les bottes.
   Ce que vous dit ce gamin est très important : "Tombez dans un trou dans le palais si vous y allez." Et comment que je vais y aller mon p'tit ! J'suis le héros de l'aventure après tout !
   Une fois la visite du village faite, ressortez et allez essayer votre nouveau sort. Les tektites ne feront pas long feu avec Fire (haha !). D'ailleurs, comme vous êtes à côté d'un village, n'hésitez pas à faire un peu de level up. Les patras dans la forêt rapportent pas mal sans être trop durs à battre.
   Voilà le fameux River Devil. Le voyage vers le Sud sera pour plus tard. Pour le moment, rentrez dans la grotte juste à droite.
   Dans la première partie de la grotte, vous allez rencontrer deux tektites. Un bon sort Fire et elle ne feront pas un pli. Continuez vers la droite.
   Dans la deuxième partie, vous allez vous retrouver face à un skettlar. Ces scorpions ne peuvent être tués que quand leur oeil est ouvert. Attention au feu qu'ils lancent. Je vous conseille l'attaque vers le bas. Si son oeil est fermé, vous rebondirez sur lui, et sinon, vous lui ferez du dégât.
   Au bout de la grotte, vous trouverez un sac d'XP qui vous donnera pas moins de 500 XP !
   Ressortez de la grotte. A sa droite, vous voyez un rocher. Détruisez-le avec le marteau et longez la mer vers l'Est.
   Arrivé presque au bout, il y a une case qui vous fait passer en vue de profil. Cette case se trouve juste à droite de Link sur la screenshot.
   Ici, vous trouverez un autre sac de 500 XP. 1000 XP en cinq minutes, ça le fait !
   Si vous allez tout au bout, vous voyez un palais au milieu de l'eau. Il faudra les Bottes pour y accéder. On ira donc plus tard.
   Revenez vers le village, allez voir les soigneuses si vous en avez besoin, puis dirigez-vous vers la grotte qui se trouve au Nord de Nabooru.
II. Darunia
   Dans la grotte, lancez le sort Fire dès le début, ça sera plus facile pour éliminer les achemans. Le basilisk ne peut être tué que par Fire. Il vous envoie des boules d'énergie soit en haut, soit en bas, mais comme sa fréquence de tir est assez faible, vous avez largement le temps d'anticiper les tirs.
   Continuez vers la droite de la grotte pour ressortir à l'air libre, derrière la chaîne de montagnes. Partez en direction de l'Ouest et du désert.
   A un moment de votre traversée du désert, quand vous passerez entre les deux montagnes (voir screenshot), vous allez passer en vue de profil.
   Ici, vous devrez vous débarasser de quelques octoroks et sauter par-dessus des trous. Essayez de ne pas tomber (ça serait bien con tiens) et ressortez par la gauche.
   A peine revenu sur la carte que vous allez de nouveau être dans une zone en vue de profil. C'est en fait la même que la précédente, mais avec des bulles d'eau. Redoublez donc d'attention en sautant par-dessus les trous et sortez par la gauche.
   Après ce long voyage, vous arriverez dans une nouvelle ville. Rentrez-y (en même temps, comme c'est un cul de sac, vous n'avez pas vraiment le choix).
   Vous venez de pénetrer dans la ville de Darunia. Ca tombe bien, on a quelqu'un à voir ici.
   Attention, dans cette ville, certains villageois se transformeront en acheman. Soyez vigilant quand vous parlez à quelqu'un.
   Cette femme nous donne un indice sur comment battre le monstre qui garde la route : "Le Devil n'aime pas le bruit." Ca me rappelle un boss de Zelda I ça ... flûte ? ;)
   Cette maison est vide ... enfin, en apparence
   Si vous allez au fond de la pièce et que vous regardez sur le mur, il y a une inscription bien mystérieuse : "Il est dit qu'à l'Est de Nabooru, il y a ..." Le reste est illisible. Je sais pas ce qu'il peut y avoir, mais on ira voir ça plus tard.
   "Sauvez l'enfant kidnappé sur l'île." Pas de problème grand-mère, c'est comme si c'était fait ! Enfin, on va finir la visite de la ville avant.
   "Un puissant chevalier vit dans cette ville." nous informe ce gamin. Il aura peut-être quelque chose d'intéressant à nous apprendre.
   Il n'y a aucune autre porte ouverte dans la ville. Il va falloir toquer aux portes fermées. Lorsque vous le faites dans la première maison de la deuxième partie de la ville, il semblerait qu'il y ait quelqu'un derrière la porte ... mais comment rentrer ?
   C'est très simple en fait : lancez le sort Jump, prenez votre hotte et votre bonnet rouge à pompon. Il ne vous reste plus qu'à trouver un toit assez bas pour pouvoir sauter dessus. Sautez ensuite de toit en toit pour arriver sur celui de la maison qui nous intéresse. Il ne vous reste plus qu'à descendre par la cheminée. Ho Ho Ho !
   Il y a effectivement un chevalier dans cette maison. Il vous apprend même une nouvelle technique de combat. "Quand vous sautez, appuyez en haut pour poignarder."
   C'te classe ! Vous allez maintenant pouvoir frapper les ennemis qui volent dans les airs. Et si vous êtes assez rapide, vous pourrez même enchaîner l'attaque vers le haut et celle vers le bas.
   Il est temps de s'occuper du gamin kidnappé. Sortez de la ville et partez vers l'Est. Traversez le désert, la forêt, la prairie pour atteindre la rive orientale du continent. Avant de traverser le pont, il y a une vie à trouver : allez sur le carré de désert en-dessous de Link sur la screenshot (le plus en bas à gauche quand on est à côté du pont).
   Traversez ensuite le pont. Vous allez vous retrouver sur l'Ile du Labyrinthe. On comprend de suite pourquoi cette île porte ce nom.
   Trouver l'enfant kidnappé ne sera pas bien difficile ceci dit. Commencez par descendre plein Sud.
   Ensuite, allez à l'Est jusqu'au bout.
   Allez au Nord et suivez la route jusqu'à arriver dans un cul-de-sac. Notez au passage que le palais se trouve derrière la montagne.
   Une fois arrivé au bout du chemin, vous allez tomber dans un trou. Partez sur la droite. Vous allez rencontrer un lizardman orange. Utilisez la même technique que pour les ironknuckles et vous le tuerez sans problème.
   Tout au bout de la grotte, vous allez trouver l'enfant kidnappé. Une bonne chose de faite. Retournez à Darunia.
   "Vous êtes un héros d'avoir sauvé mon fils. Venez." Ben on va se gêner tiens ! Suivez-la chez elle.
   Dans la cave se trouve un autre sage, qui va, comme de coutume, vous donner une nouvelle magie. "Cette magie va renforcer un bouclier."
   Et voilà votre nouveau sort : Reflect. Concrètement (parce que la définition qu'en donne le vieux est pas très claire o_O), ce sort vous permet de renvoyer les sorts de certains ennemis, comme les Wizzrobes. C'est d'ailleurs le seul moyen de les tuer, il est donc indispensable.
   Bon, on va s'occuper du quatrième palais maintenant. Retournez sur l'Ile du Labyrinthe. Il y a plusieurs zones où vous vous ferez automatiquement attaquer sur cette île, sept pour être précis. Si vous suivez mes indications, vous ne tomberez que dans une seule d'entre elles. Si jamais vous voulez faire un peu de level up avant d'entrer dans le palais, ne suivez pas ces indications. Pour commencer partez au Sud, puis à l'Est. Prenez la deuxième route qui monte vers le Nord.
   Traversez la rivière par le pont qui se trouve le plus à l'Est. De là, allez le plus à l'Ouest possible.
   Prenez au Nord. Sur cette portion de route, vous allez tomber dans une grotte.
   Et dans cette grotte, vous allez trouver un réceptacle de magie ! Si vous avez chopé tous ceux que vous pouvez avoir jusqu'à présent, ça doit vous en faire sept.
   Continuez à suivre la route. Au prochain embranchement, prenez au Nord et continuez dans cette direction. Juste avant l'embranchement d'après (voir screenshot), vous allez passer dans une zone en vue de profil.
   Débarrassez-vous du bot puis lancez le sort Fire. Derrière le premier monticule se trouvent deux basilisks. Quelques boules de feu en viendront à bout. Juste avant la sortie, il vous faudra vous débarrasser d'un tektite.
   A partir de là, partez toujours au Nord, à chaque embranchement, jusqu'à être tout en haut de l'île. De là, partez à l'Est, puis au Sud, encore à l'Est et enfin au Sud.
   Continuez toujours en direction du Sud, ou à l'Est si vous n'avez pas d'autre choix et vous allez rapidement tomber sur le quatrième palais : le palais du Labyrinthe.
III. Le palais du Labyrinthe
   A l'entrée du palais, un moa vous attaque. Une bonne technique pour le battre facilement est de se mettre sur la première marche, d'attendre qu'il arrive et de donner un coup d'épée vers le haut quand il passe. Quelques allez-retours de sa part et il sera mort.
   Comme bien souvent, un coup d'épée sur la statue fera apparaître une potion rouge ou un ironknuckle.
   Allez tout à droite pour prendre l'ascenseur qui vous emmènera dans le donjon. Partez ensuite par la droite.
   Dans la zone suivante, deux stalfos knights tomberont du plafond. Sous le premier, vous pouvez trouver un sac de 100 XP. Utilisez l'attaque vers le bas pour le prendre.
   A droite, prenez l'ascenseur et arrêtez-vous à l'étage du dessous. Sur la droite, un stalfos knight rouge vous attaquera. Tuez-le et continuez toujours à droite.
   Dans la zone suivante, vous allez tomber sur un gros trou avec un pont qui s'effondre quand on passe dessus. Le but ici est d'aller tout au bout du pont et de sauter de l'autre côté du trou. Vous pouvez le faire sans utiliser Jump mais si vous avez peur de ne pas y arriver, lancez ce sort, puis foncez.
   De l'autre côté, un doomknocker vous attend de pied ferme. L'attaque vers le bas vous permettra de vous en défaire facilement.
   Continuez vers la droite. Trois grandes plateformes se dressent au-dessus de la lave. Sur chacune d'elle se trouvent des blocs cassables avec du feu dessus, de sorte que vous êtes obligé de détruire les blocs pour passer. Faites attention en sautant de plateforme en plateforme, louper son saut est mortel. Tout au bout se trouve une clé ainsi qu'une potion rouge ou un ironknuckle sur la statue.
   Comme vous ne pouvez pas aller plus loin, il faut revenir en arrière. Mais voilà, de l'autre côté, il y a le trou. Il est temps de faire confiance au gamin de Nabooru et de sauter dans le trou.
   Vous allez tomber à l'étage du dessous, direct sur un pont friable. Courez directement vers la droite et sautez par-dessus le trou.
   Ce coup-ci un tinsuit, un bubble et un doomknocker vous barrent le chemin. Tuez-les (ou évitez le bubble, comme vous voulez) et continuez sur la droite.
   Après vous être défait des deux stalfos knights, tuez le ironknuckle bleu (il me font bien rire eux maintenant), puis ouvrez la porte.
   Derrière la porte, vous trouverez les Bottes. Grâce à elles, Link pourra se déplacer sur certaines zones aquatiques.
   Une nouvelle fois, partez sur la gauche jusqu'au trou et sautez dedans. Vous allez encore tomber sur un pont friable, mais qui se trouve au-dessus de la lave ce coup-ci. Plus que jamais, il faudra être prompt et courir vers la droite.
   Vous allez vous retrouver dans une salle qui ressemble à celle deux étages au-dessus : trois plateformes au-dessus de la lave. Sur la première se trouve un doomknocker, sur la deuxième un stalfos knight et un bubble sur la troisième.
   Tout à droite, prenez la clé, puis repartez à gauche dans la salle du pont au-dessus de la lave.
   Il va falloir traverser le pont en faisant attention aux têtes de dragon qui tenteront de vous faire tomber dans la lave. Sautez par-dessus eux en utilisant l'attaque vers le bas.
   Dans la zone suivante, vous allez tomber nez-à-nez avec un wizzrobe. Ces ennemis se déplacent en se téléportant et vous lancent un sort que vous pouvez arrêter avec votre bouclier. Le problème, c'est que votre épée ne leur fait aucun effet.
   Pour les tuer, il faut lancer le sort Reflect pour renvoyer leur sort aux wizzrobes. Tuez les bots, ouvrez la porte et continuez vers la gauche, sans vous soucier de l'ascenseur.
   Escaladez la montagne de blocs et allez tout au bout. Faites attention aux têtes de loup qui peuvent être vraiment pénibles. Ne restez pas trop longtemps sur place sous peine d'en avoir plein de part et d'autre.
   Tout à gauche se trouve une clé. Détruisez les blocs avec l'attaque vers le bas pour l'atteindre. A cause des têtes de loup, il faut faire vite pour descendre et remonter. Le meilleur moyen d'y arriver est de casser les blocks en escalier (voir la screenshot).
   Repartez en arrière et revenez au tout début du palais, en bas du premier ascenseur, puis continuez vers la gauche. Attention, des wizzrobes vous attaqueront dans cette zone. Ouvrez la porte fermée à clé (ou ne l'ouvrez pas, mais bon, vous aurez du mal à avancer !).
   Vous remarquez dans la zone suivante qu'une clé se trouve au-dessus de blocs cassables. Pour aller la chercher, cassez un bloc avec l'attaque vers le haut (pas plus, pour qu'il y ait moins de chance que le bubble ne s'échappe) et utilisez le sort Jump pour sauter vers la clé.
   Partez vers la gauche après avoir tué l'ironknuckle rouge, sans vous occuper de l'ascenseur. Dans la zone suivante, des tinsuits vous attendent ainsi qu'un doomknocker. Après les avoir tué, continuez sur la gauche.
   Vous vous trouvez de nouveau dans une salle avec des blocs cassables, mais sans les têtes de loup ce coup-ci. Tuez le doomknocker avec l'attaque vers le bas. Vous pouvez aussi le bloquer en faisant un trou dans les blocs, mais n'oubliez pas que les doomknockers peuvent sauter. Ceci fait, prenez le sac de 200 XP.
   Sur la gauche, vous trouverez une nouvelle clé. Si vous voulez un peu d'XP supplémentaire, un doomknocker se trouve tout à gauche de la salle. Ceci dit, vous n'êtes pas obligé d'aller l'embêter si vous n'êtes pas à l'aise avec ces ennemis.
   Repartez en arrière jusqu'au précédent ascenseur et descendez. Partez ensuite vers la droite.
   Cette salle vous sera familière puisque qu'il s'agit encore une fois d'une salle avec trois plateformes au-dessus de la lave. Ce coup-ci, elle est infestée de têtes de dragon. Le meilleur moyen de la traverser sans trop de problèmes est de lancer le sort Jump et de sauter par-dessus les flammes, sans casser les blocs. Utilisez l'attaque vers le bas pour rebondir sur les têtes de dragon. Encore une fois, une clé se trouve tout au fond de la salle, ainsi qu'une potion rouge ou un ironknuckle sur la statue.
   Repartez vers la gauche dans la zone précédente. Ce coup-ci, des wizzrobes et des bots vous attaqueront. Un bon coup de Reflect et on n'en parle plus. Ouvrez la porte et continuez vers la gauche.
   Dans la salle suivante, vous allez trouver deux ponts friables au-dessus de la lave. Rien de bien difficile, si ce n'est les myus qui se trouvent sur les ponts (un myu sur chaque pont). Si jamais les myus se trouvent à l'extrême gauche d'un pont, utilisez l'attaque vers le bas pour leur rebondir dessus et traverser le trou. Une bonne maîtrise de cette technique est cependant requise pour y arriver sans problème. Tout à gauche, prenez l'ascenseur et descendez.
   Débarrassez-vous des stalfos bleus puis utilisez le sort Jump pour atteindre la plateforme la plus élévée et prendre le sac de 100 XP.
   Continuez sur la droite. Vous allez être face à deux ironknuckles rouges. Tuez-les et continuez votre chemin. Le boss se trouve dans la salle suivante.
   Vous voilà face à Carock, le boss du palais. Il s'agit en fait d'un gros wizzrobe. Comme ces derniers, il se téléporte et vous envoie des sorts. Il est cependant beaucoup plus rapide et beaucoup plus résistant que les wizzrobes normaux.
   Dès que vous entrez dans la salle, lancez le sort Reflect. Un bon moyen de tuer Carock sans trop de soucis est de vous placer dans un coin et de vous baisser. Ses sorts vont rebondir sur votre bouclier et le tuer à petit feu.
   Mort, Carock vous donnera 300 XP. Prenez ensuite la clé puis allez ouvrir la porte à droite.
   Remettez le cristal à sa place sur la statue et sortez du palais.
   Voilà, le quatrième palais n'est plus. Il ne vous en reste plus que deux avant de pouvoir entrer dans le Great Palace, mais ces deux-là ne seront pas de tout repos.
En route pour le Chapitre VI!

 
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