Le palais de Parapa

   I. Rauru
     Visite touristique et bouclier
   II. Parapa
     un désert, un palais ...
   III. Horsehead
     Ouverture prochaine d'une boucherie chevaline à Hyrule ...
 

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   Palais de Parapa

Objets trouvés dans ce chapitre :
Sac de 50 XP (Bosquet d'arbre au nord-est du palais du Nord)
Réceptacle de coeur (Sud du palais de Parapa)
Sac de 50 XP (Palais de Parapa)
Bougie (Palais de Parapa)

Chapitre I: Résumé
   Après s'être recueilli devant le corps endormi de Zelda, Link doit partir une nouvelle fois à l'aventure. Il doit d'abord se rendre dans la ville de Rauru pour apprendre le sort Shield (bouclier), puis prendre la direction du palais de Parapa. Après avoir trouvé la bougie et après un combat au sommet contre Horsehead, Link peut remettre à sa place le premier crystal.
 
I. Rauru
   Vous vous trouvez dans le palais du Nord, où se trouve la princesse Zelda, plongée dans un profond someil. C'est ici que débute votre aventure. Notez qu'encore une fois, c'est vous qui allez faire le zazou avec moulte monstre plus dangereux les uns que les autres pendant que la princesse passe son temps à glandouiller. Enfin bon, c'est la condition d'aventurier qui veux ça.
   Si jamais vous perdez vos trois vies, vous serez renvoyé ici.
   Sortez du palais. Sur la carte du monde, restez le plus possible sur la route sous peine de vous faire agresser par des monstres. Bien entendu, si vous voulez faire un peu de level up, partez parcourir les prairies et autres forêts.

   Suivez la route jusqu'au croisement. De la, rentrez dans le petite bosquet d'arbre qui se trouve au nord-ouest (voir screenshot). Vous trouverez un sac de 50 XP.

   Suivez la route vers l'est, puis vers le sud, pour tomber sur la ville de Rauru. Rentrez-y.
   Dans chaque ville, vous pouvez lire les panneaux et parlez aux différents habitants.
   Certains habitants ne vous diront rien de bien interessants, tandis que d'autre vous donneront des conseils utils. "Ramennes le crystal dans le palais de Parapa." Et ben écoute, on est là pour ça hein !
   Certains maisons ont leur porte ouverte. Vous pouvez donc y rentrer. Mettez vous sur la porte, et appuyez sur haut.
   "Si tout le reste échou, utilisez le feu." Ben écoutez, si vous le dites. Je vois que les gens sont toujours aussi énigmatique que dans le premier Zelda.
   Dans chaque ville, vous rencontrerez une femme qui vous dira ceci "S'il te plait, laisse moi t'aider. Viens à l'intérieur." Si vous la suivez dans sa maison, elle vous rendra toute votre vie. Me demande bien ce qu'elle fait à Link pour ça ...
   Vous avez surement remarquez qu'un rocher bloque la route au sud de la ville, et vous empéche de passer. "Seul le marteau peut détruire le rocher de la route." Bon, ben maintenant, on sait ce qu'il nous manque pour pouvoir passer.
   Cette femme vous demande de venir parler à son père avant de quitter la ville. Suivez la dans sa maison.
   Elle vous expliquera qu'il y a dans chaque ville un sage et que vous pourrez apprendre de lui. Et elle a bien raison, il ne faudra pas louper le sage de chaque ville.
   A ben tiens, voilà celui de Rauru. Voyons voir ce qu'il a à nous apprendre.
   "Dans le désert de Parapa, utilisez cette magie pour survivre." Visiblement, c'est de la magie qu'il nous apprend.
   Le sort Shield (bouclier) pour être plus exact. Ce sort vous permet d'être plus résistant aux coups quand vous l'activez. La tunique de Link devient rouge quand ce sort est actif.
   En visitant une autre maison de Rauru, vous tomberez sur ce garçon qui vous dit "Trouvez la bougie dans le palais de Parapa. Allez vers l'ouest." Ca tombe bien, on devait justement aller à Parapa. On ira donc à l'ouest après.
II. Parapa
   Il est temps de partir en direction du désert de Parapa. ('tain, ça fait depuis le début de ce chapitre que je me retiens de dire une connerie à propos de Parapa the Rapeur !). Vous pouvez voir que le désert ce trouve derrière cette chaine de montagne. Pour y accéder, il faut passer par la grotte qui se trouve au nord de Rauru.
   Il fait très sombre dans la caverne et vous n'y voyez que dalle. Il n'y a qu'un seul ennemi dans cette grotte. Si vous regardez attentivement le sol, vous pourrez le voir bouger. Baissez-vous pour le tuer.
   Une fois la grotte tranversée, vous ressortez de l'autre coté des montagnes, dans le désert.
   Dans le désert, vous devrez faire face à des tempètes de sable ... enfin, c'est plus des gros cailloux que du sable. Vous pouvez arréter ces cailloux avec votre bouclier. Pour battre les geldarms (les vers de terre), donnez leur un coup pour qu'il se rétracte et tapez leur la tête.
   Bon, là, si vous êtes aventurier, et que la difficulté ne vous fait pas peur, vous pouvez aller chercher un réceptacle de coeur. Si jamais vous préférez plutôt frileux, allez-y après le donjon, à vous de voir. Si vous décidez d'y aller maintenant, longez la montagne par le sud-est jusqu'à trouvez une route.
   Cette route étant endomagé, vous allez devoir sauter par dessus des trou, avec de l'eau au fond. Faite attention, Link ne sait pas nager, vous perdrez donc une vie chaque fois que Link tombera dans l'eau. De plus, les petites bulles qui remontent du sol sont indestructibles et risquent bien de vous envoyer à la baille !
   Une fois les falaises passée, continuez la route vers le sud. Le but est d'attendre la clairière qui se trouve au milieu de cette petite forêt. Attention, les monstres présent dans la forêt sont assez corriace.
   Une fois dans la clairière, vous constatez qu'elle est constituée de dolmen. Partez sur votre droite pour prendre le réceptacle de coeur. Attention au boomerang du goriya. Vous pouvez les arreter avec votre bouclier (pensez à vous retourner pour ceux qui reviennent dans votre dos ;) ).
   Repartez ensuite vers le nord. A la point nord-est du désert, vous trouverez le palais de Parapa, votre but. Avant d'y entrer, il est important de préciser une chose : une fois que vous avez remis un cristal à sa place dans un palais, ce dernier se transforme en pierre et vous ne pouvez donc plus y accéder. Pensez donc IMPERATIVEMENT à prendre l'objet se trouvant dans le donjon avant de le finir, sous peine de ne plus pouvoir l'avoir.
   Voilà l'entrez du palais de Parapa. Ce premier palais va vous permettre de vous mettre en jambe.
   Partez sur la droite, jusqu'à tomber sur l'ascenceur. Les ascenceurs sont très simple à faire marcher : appuyez en haut pour qu'ils montes et en bas pour qu'ils déscendent.
   Ici, vous n'avez pas le choix, alors déscendez. Vous allez ici être attaqué par des tinsuits. Ces ennemis arrivent à l'infini et ne donnent aucun point d'expérience. Ne vous attardez donc pas et ne tuez que ceux qui sont en travers de votre route. Partez sur la gauche.
   Tuez les deux, trois bots qui trainnent, puis faites face au stalfos. Ces squelettes ne sont pas très forts. Le seul problème réside dans le fait qu'ils ont un bouclier. Il faut donc se baisser pour les tuer, tout en faisant gaffe à leurs attaquent au niveau de la tête.
   Continuez sur la gauche et prenez la clé. Pour se faire, donner un coup d'épée dedans (il en sera de même pour toutes les clés du jeu). Partez ensuite vers la droite.
   Repassez devant l'ascenseur et continuez vers la droite. Vous allez tomber sur une porte fermée. Ca tombe bien, vous venez de trouver une clé, donc autant s'en servir !
   Vous allez tomber sur un skull ball. Ces ennemis sont plus ou moins lent et vous enlèvent de la magie quand ils vous touchent. Si vous leur donner un coup, ils ne bougent plus pendant deux secondes. Si vous les bourinez bien avec l'épée, vous pouvez les tuer avant qu'ils ne se remettent en marche. Le problème, c'est qu'au niveau 1 d'attaque, ils vous faudra 120 coups pour en tuer un. A vous de voir si les temps passé vaut le coup pour les 50 XP qu'ils rapportent.
   Continuez vers la droite. Vous allez passer devant un ascensceur qui ne peut aller que vers le bas. Ne le prenez pas de suite, vous seriez vite bloqué par une porte fermée. Continuez sur la droite pour le moment.
   Quasiement au bout du couloir, vous allez tomber sur un autre ascenceur. Il faudra prendre celui-là, vers le haut.
   Avant de le prendre, notez la présence d'une fée à droite de cette ascenceur. Cette fée vous redonnera toute votre vie, mais qu'une seule fois dans le donjon. Attention donc de l'utiliser au bon moment (pas tout de suite par exemple).
   Prenez donc l'ascenceur vers le haut, puis partez vers la droite.
   Débarassez-vous des quelques tinsuits, puis prenez la clé. Continuez encore et toujours vers la droite.
   Tout au bout du couloir, un mace thrower vous barre l'accés à la clé. Pour le battre, il faut arriver à trouver le bon moment pour vous faufiler entre ses jets de masses. Une fois au corps à corps, lattez-le avec votre épée jusqu'à ce que mort s'en suive. Si vous craignez de perdre trop de vie, n'hésitez pas à utiliser le sort de bouclier, d'autant que ...
   ... une fois le mace thrower mort, donnez un coup dans le bouclier de la statue derrière lui pour faire apparaitre une potion rouge. Prenez la clé et repartez vers la gauche.
   Reprenez l'ascenceur, mais ne déscendez que d'un étage. Si vous avez perdu trop de vie contre le mace thrower, prenez la fée, sinon, revenez en arrière, sur la gauche, jusqu'au précédent ascenceur.
   Prenez cette ascenceur, et partez vers la gauche.
   Il va falloir traverser cette salle jusqu'au en évitant les skull ball. Attention, elles ne vont pas toutes à la même vitesse.
   Dans la salle suivante, débarassez-vous des deux bots et marchez sur le pont. Faites attention, le pont va se désagréger sous vos pas. Il faut donc ne pas s'arréter. Une autre technique consiste à sauter constament, en avançant.
   A peu près au milieu du pont se trouve un sac d'expérience qui vous rapportera 50 XP. Il va falloir être super rapide pour vous baisser, frapper le sac et repartir aussi sec pour ne pas tomber dans la lave. Continuez sur la gauche et débarassez-vous des deux bots.
   Un nouvel affrontement avec un mace thrower vous attend. Faites attention, quand vous vous approchez de lui, il recule, et s'il recule trop, cela va attirer un ironknuckle, ce qui serait, croyez-moi, une très mauvaise idée !
   Une fois le mace thrower mort, vous pouvez vous occuper du cas de l'ironknuckle. Ces chevalier sont assez chiant à battre en raison de leur bouclier qu'ils montent ou qu'ils baissent à leur guise. Ils peuvent vous attaquer aussi bien en haut que en bas. Il va donc falloir jongler entre attaque et défence pour venir à bout de ces ennemis assez coriaces.
   Une fois qu'il est mort, continuez sur la gauche jusqu'à la porte fermée. Ouvrez-là grâce aux clés que vous avez en stock.
   Derrière cette porte, vous trouverez la fameuse bougie. Regardez comme Link à l'air content ! =D
   Si vous allez dans l'inventaire, vous verrez que la bougie y figure bien. Il ne vous reste plus qu'à aller montrer au boss de quel bois vous vous chauffez. (non parce que lui, le bois qu'il utilise brule trop vite dans sa cheminée, donc il aimerait bien trouver quelque chose qui tienne plus longtemps !)
III. Horsehead
   Repartez vers la droite, prenez l'ascenceur pour remonter d'un étage et allez tout à droite, vers le dernier ascenceur. Ce coup-ci, prenez la fée si vous ne l'avez pas encore prise, même s'il vous reste presque toute votre vie, puis descendez grâce à l'ascenceur.
   Partez sur la droite. En chemin, défaites-vous de l'ironknuckle.
   Sur les escaliers, tuez les stalfos qui se succédent. Si vous arrivez à les laisser sur une marche au dessus de vous, vous les finirez sans aucun problème : ils ne pourront vous toucher et leur bouclier ne sera pas un problème.
   Continuez toujours vers la droite. Tuez le mace thrower (n'hésitez pas à ouvrir la porte s'il reste planqué derrière) et le ironkukles. Le boss n'est plus très loin.
   Après un long couloir, vous arrivez dans une pièce avec des rideaux au murs : c'est signe que vous êtes dans la chambre du boss.
   Le boss, le voici : Horsehead ! Déjà, vous pouvez remarquer sa barre de vie sur la gauche (les rectangles rouges).
   Dès le début du combat, lancez le sort Shield, histoire d'en prendre moins plein la tronche. Il vous donne des coups de masse assez douloureux et qui vous éjectes.
   Le seul moyen de le battre, c'est de lui donner des coups à la tête. Donc frappez en sautant, tout en évitant ses coups de massus. Si vous vous y prenez bien ...
   ... Horsehead ne devrait plus être qu'un vilain souvenir en un rien de temps.
   Après avoir tuer le boss, dirigez-vous sur la droite, dans la salle de la statue, pour remettre le crystal à sa place.
   Une fois le crystal placé, vous gagnerez un niveau. N'oubliez pas de faire un peu d'XP avant de placer le crystal s'il ne vous manque pas grand chose pour le prochain niveau.
   Une fois le crystal placé, ressortez du donjon par la droite.
   Ca y est, le premier palais est fini. Il est désormais transformé en pierre. Maintenant que vous avez compris les rouages du jeu, on va pouvoir attaquer les choses sérieuses (et donc plus dures ;) ). Si jamais vous n'êtes pas allé chercher le réceptacle de coeur qui se trouve dans cette zone, allez-y maintenant (voir plus haut).
En route pour le Chapitre II!

 
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