A la recherche du marteau

   I. Bagu
     L'homme des bois
   II. La montagne de la mort
     Qui porte bien son nom ...
   III. Mido
     Ville portuaire paisible
 

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Objets trouvés dans ce chapitre :
Réceptacle de Magie (Montagne de la Mort)
Marteau (Montagne de la Mort)

Chapitre III: Résumé
   Link est bloqué : il ne peut aller dans la partie Ouest d'Hyrule à cause de rochers qui bloquent le passsage. Il lui faut absolument aller au plus profond de la Montagne de la Mort pour trouver le marteau qui lui permetra de casser les rochers. Mais avant cela, il doit d'abord trouver Bagu, car seul lui peut vous permettre de traverser la rivière qui coupe Saria en deux.
 
I. Bagu

   Bon, il faut trouver un moyen de traverser Saria, c'est une question de vie ou de mort, mais comment faire ? Il va falloir visiter les environs de la ville pour essayer de trouver une solution. Explorez donc la forêt, au Nord de la ville, et plus particulièrement l'arbre à gauche de Link sur la screenshot.

   Aya, une cabane tapie au fond des bois !! J'me demande bien qui peut habiter ici. Pour avoir la réponse, une seule chose à faire : entrer.

   "Bagu est mon nom. Montre cette note à l'homme de la rivière." J'imagine qu'il parle du gars dans Saria, qui bloque le passage de la fameuse rivière. Merci mon gars.

   Retournons donc le voir. "Vous connaissez Bagu ? Dans ce cas, je peux vous aider à traverser." Ouais, Bagu c'est mon pote d'enfance, c'est moi qui lui ai appris à construire des cabanes dans les arbres !
   Ce charmant garde a ouvert le pont, vous pouvez désormais traverser la rivière ...
   ... pour ressortir de l'autre côté de la ville. Cette grotte est l'entrée de la Montagne de la Mort. Assurez-vous d'être à fond en vie et magie et d'avoir plusieurs vies d'avance, parce que ça va pas être de la tarte (ou alors de la très pas bonne !) Rentrez dans la grotte.
II. La Montagne de la Mort
   Vous êtes à l'entrée de la Montagne de la Mort. C'est en fait un labyrinthe de grottes peuplé d'ennemis féroces. Si vous voulez voir la correspondance entre les grottes, c'est ici : carte de la Montagne de la Mort. Pour aller le plus rapidement possible au marteau, rentrez dans la grotte de droite.
   Débarrassez-vous des premiers bits (je vous avais bien dit que les ennemis étaient féroces ici :p ) et avancez vers la droite. Vous allez faire face à deux moblins rouges. Ces moblins se battent avec leurs lances comme les ironknuckles avec leurs épées. Il va donc falloir être vif pour éviter leurs coups. L'avantage c'est qu'ils n'ont pas de bouclier, donc vous les tuerez sans mal. Continuez ensuite vers la droite pour sortir de la grotte.
   Vous ressortez à l'air libre. Rentrez dans la grotte à l'Est.
   Tuez les octorocks et partez sur la droite. Vous allez devoir faire face à un goriya bleu, les plus féroces des goriyas. Comme les autres, ce goriya vous envoie des boomerangs, mais il en envoie aussi qui passeront au-dessus ou au-dessous de vous pour qu'ils vous reviennent dans le dos. Attention donc. Une fois le goriya mort, continuez vers la droite et sortez de la grotte après avoir tué les trois autres octorocks.
   Une fois de plus vous ressortez à l'air libre et une fois de plus, vous devez prendre la grotte à l'Est.
   Avancez sur la droite, en tuant les aches. Lorsque vous arrivez à un ascenseur, ne le prenez pas et continuez tout droit. Vous allez vous retrouver face à un nouvel ennemi : le daira (orange ici). Ces sortes de crocodiles humanoïdes sont redoutables. Ils donnent des coups de hache que votre bouclier ne peut arrêter et ils sont assez résistants. Observez bien la fréquence à laquelle il donne des coups et essayez de frapper entre les coups. Continuez vers la droite ensuite.
   Comme de coutume, prenez la grotte de l'Est.
   Traversez le pont de gauche à droite, en faisant attention aux bago-bagos et à leurs jets de pierre.
   Hummm ... je me demande bien dans quelle grotte il faut aller ce coup-ci ... allez, allons à l'Est !
   Ici, vous allez faire face à un daira rouge et quelques bits. Plus résistant que le daira orange, le daira rouge a aussi la possibilité de vous jeter ses haches dessus. Si vous voulez éviter l'affrontement, utilisez le sort de Saut et sautez de plateforme en plateforme (profitez de la potion rouge pour utiliser le sort Life si vous êtes en mauvaise posture).
   Bon, ben c'est parti pour la grotte de l'Es ... attendez, mais y'a pas de grotte à droite ! Miséricorde !! Qu'allons-nous faire ? Le monde s'écroule, c'est l'apocalypse !!! A mais il y a une grotte au Sud ! Bon, ben partons par là alors !
   Dans cette grotte, vous allez devoir faire face à un daira orange et un goriya bleu, sans compter les aches. Sortez par la gauche.
   Prenez la grotte qui se trouve au Sud.
   Une demi-douzaine de bots et deux dairas oranges vous attendent dans cette grotte en escalier. Vue la configuration de la grotte, les dairas peuvent être un peu plus durs à battre : il faut obligatoirement vous baisser pour les toucher. Avec un bon timing, ça devrait le faire.
   Continuez toujours vers le Sud. La sortie n'est plus très loin.
   Cette grotte ressemble à la précédente, sauf qu'il y a des bits à la place des bots. Tout au bout, vous trouverez une potion rouge bien salutaire. Profitez-en pour reprendre de la vie et tenez-vous prêt car même si vous êtes à la sortie du labyrinthe de grottes, le marteau n'est pas encore à vous.
   Ca y est, voici enfin le désert qui se trouve de l'autre côté de la montagne. Vous voyez deux grottes autres que celle par laquelle vous êtes arrivé : celle de droite vous ramène à la civilisation sans être obligé de re-parcourir la montagne de la mort tandis que celle de gauche, qui se trouve à côté d'un rocher (le rocher du Spectacle ?) abrite le marteau.
   En allant vers l'Ouest, vous remarquerez un cimetière. Je me demande bien qui viendrait enterrer des morts ici tiens !
   Si jamais vous allez y faire un tour, il y a de grandes chances pour que vous vous fassiez attaquer. Ici, ce sont des moas que vous devrez affronter. Le problème c'est qu'il y en a beaucoup et que vu qu'ils volent, c'est pas très pratique pour les tuer. Histoire d'en rajouter un peu, s'ils vous touchent, ils vous feront perdre de l'expérience. Evitez donc le cimetière, d'autant qu'il n'y a rien à trouver ici.
   Dirigez-vous donc vers la grotte de gauche et rentrez dedans.
   Cette grotte est divisée en plusieurs parties. Dans la première partie, vous devrez faire face à un daira rouge et deux achemans. Continuez vers la droite jusqu'à changer de zone.
   Descendez les escaliers. En bas, un daira orange vous attend, puis un ascenseur. Si vous continuez à droite à l'ascenseur, vous allez tomber sur un cul-de-sac avec trois octoroks. Prenez donc l'ascenseur et descendez.
   En bas de l'ascenseur, si vous partez sur la gauche, vous allez tomber sur un nouvel ennemi. Enfin, tomber ... vaut mieux pas lui tomber dessus en fait, car le myu (c'est son petit nom) a une carapace recouverte de pointes. En raison de sa petite taille, vous ne pouvez pas le toucher et donc pas le tuer (pour le moment du moins). Il suffit donc de sauter par-dessus lui.
   Si vous continuez sur la gauche, vous trouverez trois octorocks et une potion rouge. Ne l'utilisez pas maintenant, sauf si vous n'avez vraiment plus de vie et plus de magie.
   Partez donc sur la droite à l'ascenseur et affrontez le daira rouge. Changez de zone par la droite.
   Rien de bien difficile ici. Il faut aller toujours à droite en sautant par-dessus les trous. Ne vous inquietez pas du myu qui se trouve sur la plateforme du milieu, il va sauter de lui-même dans la lave (on peut avoir une bonne défense et être totalement idiot !).
   Vous voilà dans la dernière zone. Il va falloir vous défaire d'un daira orange et d'un rouge. Ceci fait, allez tout au bout de la grotte ...
   Et saisissez-vous du marteau si durement gagné ! Reste plus qu'à trouver des planches et des clous, et vous pourrez construire une cabane à côté de celle de Bagu ! Ressortez de la grotte. Si vous êtes mal en point, allez chercher la potion rouge pour vous remettre un peu de vie et de magie, ça fera pas de mal.
III. Mido
   Il est grand-temps d'essayer le marteau. Vous voyez le rocher qui se trouve à gauche de la grotte ? Approchez-vous de lui et cassez-le (en appuyant sur A).
   Placez-vous sur l'espace précédemment utilisé par le rocher. Link va tomber dans un trou.
   Dans cette grotte, vous trouverez un réceptacle de magie. Si c'est pas beau ça ! Partez vers la gauche pour sortir de la grotte.
   Il est temps de partir de cet endroit maudit ! Allez tout à l'Est, où vous trouverez une grotte. Rentrez-y.
   Quelques trous, de la lave et des octorocks ... rien de bien méchant par rapport à ce que vous venez de vivre. Faites quand même attention, si vous vous faites toucher par un rocher d'octorock en plein saut, vous risquez de finir dans la lave. Point de précipitation donc.
   De l'autre côté de la grotte, suivez la route vers le Nord. Vous arriverez à une dernière grotte. Rentrez dedans.
   Vous vous retrouvez directement de l'autre côté, sans avoir à traverser la grotte. Prenez le pont sur la droite.
   Ce pont est divisé en deux parties. Sur la première, vous allez faire face à deux moblins (un rouge et un bleu) et des lowders.
   Dans la deuxième partie, outre les bulles qui remontent de l'eau, il faudra vous défaire d'un daira rouge.
   Vous vous retrouvez à côté d'un immense cimetière, au milieu d'un désert encore plus immense.
   Si vous explorez la partie Sud-Ouest du désert (voir screenshot) ...
   ... vous tomberez sur une vie, ce qui n'est pas négligeable après être passé par la montagne de la mort.
   Si vous allez au milieu du cimetière (faites attention aux combats, n'oubliez pas que la moa vous pompe vos XP), vous allez remarquez une tombe isolée des autres. Allez dessus.
   Ici se trouve une vieille femme, sans doute en train de se recueillir sur le caveau. "C'est la tombe des rois." vous apprend-elle.
   Si vous allez au Sud-Est du cimetière, vous pourrez apercevoir une île, avec un palais à son centre. Pour le moment, il n'y a aucun accès visible à cette île. C'est pas grave, on s'en occupera plus tard.
   Partez en direction du Nord et vous tomberez sur une route. Si vous suivez cette route vers l'Ouest, elle sera bloquée par un rocher que vous pouvez désormais détruire grâce au marteau. Vous avez sans doute déjà reconu l'endroit : vous êtes sur la route qui traverse la plaine environnante au marécage de Midoro.
   Si vous suivez cette route vers l'Est, vous allez tomber sur une ville, à côté d'un port. Rentrez dans la ville, il y a sûrement des informations à y glaner.
   La pancarte à l'entrée vous indique qu'il s'agit de la ville portuaire de Mido.
   Rentrez dans la maison tout au bout de la première partie du village. Ici, un homme vous dit : "Demandez à Error de Ruto des informations à propos du palais." Humm peut-être pourra-t-il nous dire comment y accéder.
   "Le palais de l'Ile, au Sud, a un radeau." Merci petit, tiens, 2 sous, tu t'achèteras un Malabar !
   Tiens, visiblement, on peut rentrer dans cette église, mais la porte est trop haute pour qu'on puisse l'atteindre.
   Qu'importe, un petit coup du sort Jump et le tour est joué.
   Dans l'église, vous trouverez un chevalier. "Quand vous sautez, appuyez en bas pour frapper." Il vient en fait de vous apprendre une nouvelle technique de combat.
   Si vous faites comme il vous a indiqué, vous pouvez maintenant frapper vers le bas, ce qui peut être très pratique (les dairas ne seront plus un problème désormais !)
   Dans la troisième partie de Mido, vous trouverez une vieille femme habillée en bleu, qui sort de sa maison. "S'il vous plaît, ma fille est malade. Aidez-la !" Heu ... si j'veux d'abord ! Bon, c'est bien parce que je suis le héros de l'aventure hein !
   La visite du village terminée, il ne vous reste plus qu'à trouver le moyen d'aller au palais de l'Ile.
En route pour le Chapitre IV!

 
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