Zelda Twilight Princesse : entretien avec Aonuma et Miyamoto
le [27-07-2005 10h52] par Thanos
Il est assez rare qu'un concepteur de jeu critique une de ses créations. C'est pourtant ce qu'a fait Eiji Aonume, producteur de Zelda Wind Waker, à propos de ce dernier, lors d'un entretien avec le magazine Reset. Ainsi, il reconnait que le style de jeu de Wind Waker est assez monotone, surtout vers la fin, lors de la recherche des morceaux de Triforce. "À la fin de la production, nous nous sommes battus contre la montre et il y avait des parties que j'ai été forcé d'approuver même si cela ne semblait pas complet, a-t-il dit. Je m'excuse de n'avoir pu corriger la chasse de la Triforce à la fin du jeu. C'était lent et monotone."
Aonuma a d'ailleurs ajouté qu'il avait appris de ses erreurs et qu'il ne referait pas la même chose pour Twilight Princess, même si ça veut dire plus de responsabilité et de travail pour lui.
Shigeru Miyamoto a soutenu ces propos en disant que Twilight Princess devra avoir tout ce qu'un fan de Zelda attend. "J'ai absorbé la critique que nous avons eue par rapport à The Wind Waker, à savoir que l'océan était trop gros et que le nombre de donjons et de cavernes était trop petit. Le nouveau jeu aura plus de donjons. Beaucoup plus."
Twilight Princess est attendu pour la fin de l'année. Le site de vente en ligne Amazon annonce d'ailleurs le jeu pour le 14 novembre au Etats-Unis et pour le 25 novembre en France. Ces dates n'ont pour l'instant toujours pas été confirmées par Nintendo.
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