Eiji Aonuma nous dit tout sur Twilight Princess
le [27-06-2005 15h49] par Thanos

Depuis l'E3 de mai dernier, on a eu peu voire pas d'informations sur le prochain Zelda, Twilight Princess. Le directeur du jeu, Eiji Aonuma, nous en dit un peu plus (mais alors vraiment qu'un peu) via une interview dans Wired News.
A propos du nouveau design du jeu, plus réaliste, Aonuma révèle que la prochaine aventure de Link a été pensée pour le marché nord-américain. "Faire des jeux vidéos est un business," déclare Aonuma, "et donc vous devez considérer de manière stratégique quels sont les marchés que vous voulez cibler. Avec Twilight Princess, nous avons eu très tôt des réunions avec l'équipe de localisation nord-américaine pour discuter de choses comme le design des personnages, en particulier de Link. Nous nous concentrons vraiment sur le marché américain, et nous espérons que le jeu plaira vraiment là-bas."

Bien sûr, la transition pour passer d'un rendu cell-shading de The Wind Waker à celui plus réaliste de Twilight Princess n'a pas été sans difficultés. "Quand vous passez à des graphismes réalistes, vous ne pouvez plus tromper le joueur." dit Aonuma. "Ca n'a plus de sens de voir un joueur donner un coup d'épée de la main gauche, tuant un ennemi à sa droite. Nous voyons vraiment à quel point c'est difficile de travailler avec des graphismes réalistes. Si je montre quelque chose de façon réaliste, alors je dois aussi montrer ses effets de façon tout aussi réaliste."
"Quand Link descend de cheval, l'action est un peu ralentie. La raison pour cela, encore une fois, est qu'avec des graphismes réalistes vous devez représenter le monde de façon réaliste. Vous devez pouvoir sentir le poids de l'épée de Link quand il se bat avec."

Et qu'en est-il des voix ?
"Je pense que ça ne correspond pas à la série des Zelda." déclare Aonuma à ce sujet. "Quand un joueur lit un texte sur son écran, il y met une part de lui-même, son imagination. Il en remplit l'univers du jeu. Mais avec des dialogues parlés, tout ce qui concerne le personnage se retrouve défini et fixé, et vous perdez un peu de cet imaginaire. Ceci dit, j'ai toujours pensé que si nous pouvions utiliser des voix d'une façon nouvelle et unique, ce serait très positif pour la série des Zelda. Malheureusement, nous avons été incapables de réaliser cela à temps pour la démo de l'E3, mais nous travaillons sur quelques idées."

Source : IGN

Tout sur The Legend Of Zelda : Twilight Princess
 

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