Lors de votre périple, vous aurez l'occasion de découvrir trois souterrains dans lesquels trône un Puit. Après y avoir versé de la poudre magique, un Démon apparaîtra et vous proposera de doubler vos capacités de munitions (poudre, bombes ou flèches).

   I. Puit de la Forêt Enchantée
   II. Puit de la Cordillère Tartare
   III. Puit de la Baie de Martha

I. Puit de la Forêt Enchantée
   Le Puit de la Forêt est assez accessible pour peu que vous possédiez le bracelet de force. Il se trouve exactement en F-3, à l'ouest de la Fontaine de Fées.
   Si vous voulez être tranquille, débarrassez-vous donc des deux Moblins. Ensuite munissez-vous du bracelet de force et soulevez le rocher. Vous découvrirez un souterrain !
   Dans le passage se trouve un autel sur lequel trône un Puit. Approchez-vous de ce dernier et saupoudrez-le de poudre magique.
   Un Démon fait son apparition, visiblement vous l'avez dérangé dans son sommeil.
   Le Démon vous offre la possibilité de doubler vos capacités de munitions. Par défaut, il vous propose la poudre magique (qui passera de 20 unités maximum à 40). Si vous refusez, il vous proposera ensuite les bombes (qui passeront de 30 unités maximum à 60), puis, en cas de nouveau refus, les flèches (qui passeront également de 30 unités à 60). Au troisième refus, le Démon vous proposera de nouveau la poudre magique et ainsi de suite.
   Note : un type de munition ne peut être doublé qu'une seule fois. Si vous trouvez un second Puit, le choix se fera entre les deux objets restants. Au troisième Puit, le dernier objet vous sera imposé.
   Une fois votre choix arrêté, le Démon vous envoie une décharge, ça fait un peu mal mais c'est pour votre bien et ça ne vous fera pas perdre de l'énergie. Votre bienfaiteur disparâit ensuite dans le Puit. Il ne sera plus possible de le réveiller, pour espérer une prochaine rencontre, il vous faudra trouver un nouveau Puit.
II. Puit de la Cordillère Tartare
   Une petite randonnée pédestre sur la Cordillère Tartare ça vous dit ? Bon, alors vérifiez bien que le grappin se trouve bien au chaud dans votre inventaire et prenez l'escalier accessible à partir du Plateau Tartare, à l'est du Mont Tamaranch. Soulevez l'un des trois rochers avec le bracelet et entrez dans la grotte (B-8).
   Traversez les différentes salles de la caverne et prenez la deuxième sortie (il y aura des rochers à détruire en combinant les bottes de Pégase et l'épée). Vous voici sur la partie est de la Cordillère Tartare.
   Dirigez-vous à l'est pour atteindre un l'escalier.
   A présent, il vous faut atteindre le versant ouest. Passez devant le Poulailler et munissez-vous du grappin pour traverser le pont brisé.
   Vous vous retrouvez en A-8, face à un buisson que je vous conseille de déraciner sauvagement.
   Formidable ! Le buisson cachait l'entrée d'un souterrain !
   Traversez une nouvelle série de salle à l'intérieur du souterrain (vous aurez une nouvelle fois besoin du grappin).
   Et hop ! Vous voici sur le versant ouest de la Cordillère Tartare ! Courage vous y êtes presque !
   Il ne vous reste plus qu'à grimper au sommet tout en évitant les éboulis de pierres jusqu'à atteindre un plateau en A-5 sur lequel se trouve un coffre, un rocher et un Mini-Moldorm.
   Munissez-vous du bracelet et soulevez le rocher : wouahou, un souterrain !
   J'espère pour vous qu'il vous reste un peu de poudre, sinon je crains que vous ayez fait tout ce chemin pour rien. Réveillez donc ce flemmard de Démon et choisissez le type de munition que vous voulez augmenter, comme décrit précédemment
III. Puit de la Baie de Martha
   Ce Puit ne sera accessible qu'à la fin du jeu, une fois que vous aurez récupéré le bâton de feu dans le Roc de la Tortue. Dirigez-vous au sud de la Baie de Martha en P-10.
   Equipez-vous du bâton de feu et brûlez les buissons obstruant l'accès au souterrain. Vous pouvez désormais sauter par dessus les trous.
   Traversez le souterrain. Il vous faudra piquer une tête et eviter les Piranhas.
   Vous vous retrouvez dans une sorte de clairière avec pour seule compagnie un Buzz Blob. Continuez à l'ouest.
   Vous voici face à un nouveau souterrain (O-7) qui permet d'accéder au troisième et dernier Puit.
   La procédure ne change pas, une petite pincée de poudre et le tour est joué !
 
© Copyright 2004-2014 Zelda Memories