Les Fontaines de Fées permettent de restaurer la totalité des coeurs de vie de Link. On peut trouver quatre Fontaines à Cocolint. Link peut se rendre à une même Fontaine autant de fois qu'il le désire afin de panser ses blessures.
  Note : une cinquième Fontaine de Fées se trouve dans le Temple des Couleurs (version DX uniquement), mais possède une tout autre fonction que la régénération vitale.

   I. Fontaine de la Forêt Enchantée
   II. Fontaine de la Prairie
   III. Fontaine de la Région des Temples
   IV. Fontaine de la Cordillère Tartare
   V. Fontaine du Temple des Couleurs

I. Fontaine de la Forêt Enchantée
   La Fontaine de la Forêt est la seule Fontaine de Fées se trouvant à l'extérieur (les autres sont confinées à l'intérieur d'une grotte). Elle n'est pas vraiment difficile à trouver, il suffit pour cela de vous rendre à l'est de la Forêt Enchantée, plus exactement en F-4, la Fée vous y attendra bien sagement.
   Approchez-vous de la Fontaine pour entamez la conversation, la Fée vous proposera de soigner vos blessures, comme ça, gratuitement (vous avez dû lui taper dans l'oeil).
   Laissez-vous donc faire, ce n'est absolument pas douloureux. La Fée vous encerclera d'une dizaine de coeurs de vie et votre énergie sera complétement restaurée. Même pas le temps de remercier votre bienfaitrice, elle a disparue (comme dirait Jean-Pierre Madder)...
   Si vous vous rendez à une Fontaine de Fées et que vous n'y trouvez personne, pas de panique, votre bonne Fée ne vous a pas laissé tomber ! En fait, cette dernière ne prend pas la peine de venir à votre secours si tous vos coeurs de vie sont déjà pleins.
II. Fontaine de la Prairie
   La Fontaine de la Prairie se trouve dans une grotte à l'est du Village des Mouettes en I-8, à l'endroit où se trouve le rayon de miel suspendu à un arbre.
   Vous aurez besoin d'une bombe pour faire sauter l'entrée de la grotte.
   La Fée vous accueille les ailes ouvertes, sans même vous reprocher le bruit assourdissant de l'explosion de votre bombe... là c'est sûr, vous avez un ticket (ou alors elle est simplement sourde) !
III. Fontaine de la Région des Temples
   Cette Fontaine se trouve à l'est du Temple du Masque en I-14. Pour l'atteindre, vous pourrez vous y rendre à la nage ou vous frayer un chemin dans un petit labyrinthe en soulevant quelques pierres, à l'aide du bracelet de force.
   Comme pour la Fontaine de la Prairie, il faudra faire sauter l'entrée avec une bombe.
   La Fée sera fidèle à son poste, pour peu que vous ayez subit quelques dommages.
IV. Fontaine de la Cordillère Tartare
   Dans votre périple pour atteindre la Tour du Vautour, vous tomberez sur une grotte en B-16 dont l'entrée obstruée n'attend qu'une tout petite bombe pour être libre.
   Votre (petite ?) amie la Fée répond une fois de plus présente pour jouer à l'infirmière... et plus si affinités...
V. Fontaine du Temple des Couleurs
   Les heureux possesseurs de la version DX, auront la chance de croiser la Fée dans le Temple des Couleurs, dont l'entrée se trouve au cimetierre en H-8. Pour l'atteindre, il faudra tout de même déjouer les énigmes de ce Temple et vaincre deux boss intermédiaires et un gardien (voir le chapitre correspondant).
   Contrairement aux autres, cette Fontaine n'a pas vocation de jouer au docteur avec Link. Cette fois-ci, la jolie Fée s'est reconvertie dans le textile et propose deux nouveaux modèles de tuniques à notre héros : la tunique bleu pour améliorer la défense et la tunique rouge pour booster l'attaque. A vous de faire le choix, sachant que vous pourrez revenir dans le Temple pour changer de tunique.
   La Fée habillera Link avec la tunique sélectionnée (oui maintenant ils sont très intimes tous les deux) et le ménera hors du Temple.
 
© Copyright 2004-2014 Zelda Memories